Confinement : S’en sortir sans sortir

0
193
Réussir son examen

Et si le confinement était l’occasion de se retrouver ou de faire plus ample connaissance ?

Nous souhaitons vous communiquer tout notre soutien et notre positive attitude au cours de cette période. Pour cela, nous vous avons concocté un petit programme avec quelques idées pour passer votre temps à la maison.

Voici notre starter pack spécial confinement pour une journée et à reproduire à durée indéterminée :

  • Profiter de l’instant présent at home.
  • Faire du sport (Parce qu’il le faut… Ce n’est pas le tout de cuisiner des bons petits plats, il faut qu’on se dépense pour faire du bien à notre corps et notre cerveau).
  • Se faire plaisir en cuisinant (Mais pas que des plats à base de pâtes hun ?).
  • Rester cultivé (Au moins pendant le confinement, nous n’aurons plus d’excuse pour dire que nous n’avons pas eu le temps d’apprendre une nouvelle langue (langue des signes), l’arithmétique et autres matières qui nous passionnent (ou pas)).
  • S’évader (tout en restant chez soi) grâce à la réalité augmentée et les réseaux sociaux.

Au réveil, une règle : profiter de l’instant présent

Au réveil, n’ayons qu’une chose en tête : profiter de l’instant présent chez vous à la maison ! N’essayons pas de SURVIVRE, mais bien de VIVRE. Profitons du temps, qu’il nous est offert pour se découvrir de nouvelles passions. Alors n’ayez pas peur de poursuivre la lecture de cet article. Nous sommes là pour vous divertir et ainsi vous proposer une « To do list » spéciale confinement.

10 h, un peu de sport, c’est bon pour la santé alors il faut en profiter même pendant le confinement

En effet, nous sommes bien « obligés » de faire une activité sportive pour éliminer les bons repas que nous mangeons. C’est pourquoi, le sport fait partie de notre liste, malheureusement pour certains et heureusement pour d’autres.

Plusieurs applications existent, mais le plus intéressant, c’est de le faire à plusieurs non ? Nous n’allons pas nous le cacher, voir les autres souffrir autant que nous au sport ça nous motive ! Alors pourquoi ne pas organiser des challenges sportifs en famille ou entre amis ou bien avec son voisin (de l’autre côté de la haie ou du balcon) ? En plus des e-apéros, réalisez des cours de sport en visio avec vos proches. N’oubliez pas de suivre les conseils d’un coach sportif via une appli ou autre pour être sûr que votre cours de sport ne se résume pas en cours de bavardage !

En revanche, pour les moins motivés d’entre nous, nous avons une solution ! Et si on se mettait au e-sport ? Regardez notre article et vous comprendrez vite de quoi il s’agit. Promis avec ça plus question de s’ennuyer !

Le e-sport

12 h, tous en cuisine

12 h, les cloches sonnent, les ventres grondent et crient famine ! Et si grâce au confinement, nous découvrons ou redécouvrons des saveurs de notre enfance. L’odeur des bons fondant au chocolat, brownie au chocolat et aux noix, des bonnes mousses de mascarpone au coulis de fraises, des panna cotta au caramel beurre salé et j’en passe…

Cependant, il faut aussi penser à se nourrir avec des aliments moins gras tout en se faisant plaisir ! Vous n’êtes pas d’accord ?  C’est pourquoi, nous vous proposons nos idées recettes pour écouler le stock de pâte que certains d’entre nous ont accumulé pendant leurs études :

penne à la courgette et poulet au parmesan

 

14 h, on se cultive et on fait preuve de solidarité (si on veut) 

Puis, après avoir rempli nos estomacs sur pattes, nous vous conseillons de passer une après-midi dédiée à la culture. Et si nous en profitions pour faire preuve de solidarité ? Vous avez quelques minutes devant vous et vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez venir en aide aux personnes dans le besoin dans le cadre du confinement ? Nous avons des solutions !

Premièrement, vous pouvez naviguer sur le site du gouvernement, vous y trouverez peut-être une action pour laquelle vous souhaitez participer.

Les membres d’une famille, ont créé un projet qui s’intitule : « 1 lettre 1 sourire ». Cette initiative vous permet de rester chez vous (donc pas de risque de contamination) et d’écrire une lettre à destination de nos personnes âgées isolées et seules. Et si nous accordions 10 minutes de notre journée pour écrire une lettre à une personne à l’autre bout de la France ? (Après avoir fini de rédiger cet article, nous allons écrire notre première lettre).

18 h, une pause évasion, c’est possible même en confinement

Pour finir, nous vous proposons de faire comme Céline Dion ! Autrement dit, de vous accorder « rien qu’une pause, que le temps et les horloges se reposent » pour vous permettre de vous évader. Il ne s’agit pas de faire le mur, bien au contraire ! Nous vous proposons de rester chez vous, bien au chaud, même si le temps dehors vous tente (un peu, beaucoup, à la folie).

Concarneau et sa ville close

Avec le confinement, on adopte le tourisme virtuel ! C’est l’occasion de scroller nos articles dédiés au tourisme finistérien pour visiter Concarneau, par exemple.

Vous pouvez aussi, découvrir notre feed Instagram où nous vous proposons des photos de territoires ?

Profiter de ce confinement et on se dit à très vite pour de nouveaux articles ! N’hésitez pas à nous proposer des sujets d’articles en commentaires ou par le biais de nos réseaux sociaux.