Concarneau et sa ville close

0
163
Concarneau et sa ville close

Aujourd’hui, on se retrouve autour de cet article pour parler de Concarneau et de sa ville close. En effet, ça ne vous aura pas échappé, Concarneau est célèbre pour sa ville close ! La ville attire de nombreux touristes et plusieurs personnalités publiques. En effet, le célèbre joueur et sélectionneur de l’équipe de foot de France, Didier Deschamps y séjourne. Alors laissez-vous surprendre par le Finistère et notamment la ville de Concarneau ! Vous serez agréablement surpris par ses paysages, animations et événements.

Même quand il pleut, il fait beau au moins une fois par jour. Il n’y a donc pas vraiment de saison pour y aller. Mais on ne va pas se le cacher, visiter la ville close l’été, avec une glace à la main c’est plus agréable ! C’est pourquoi, nous allons vous donner plusieurs idées pour découvrir la ville quel que soit le temps !

Concarneau et sa célèbre ville close

Concarneau est l’une des villes du Finistère les plus touristiques. Elle se situe dans le sud Finistère à proximité de plusieurs lieux d’intérêts. Située entre la cité des peintres (Pont-Aven) et la ville d’Art et d’Histoire de Quimper, Concarneau offre de belles balades.

Combien de temps y rester ?

Vous pouvez très bien y passer une demi-journée, ou une journée entière. Toutefois, nous vous conseillons de passer 2 ou 3 jours à Concarneau. En effet, cela vous permettra de vous déconnecter de votre quotidien. Ainsi, vous aurez un bel aperçu de ce qu’il est possible de faire. Vous aurez le temps de bien découvrir Concarneau, sa ville close et les alentours et surtout de vous reposer.

Par ailleurs, si vous souhaitez des vacances détente vous pouvez y passer 1 ou 2 semaines, sans vous ennuyer, on vous le promet ! Cela vous permettra d’alterner entre plages et visite.

Où séjourner à Concarneau ?

Concarneau compte 10 hôtels, 5 campings, 1 résidence de tourisme ainsi que plusieurs hébergements disponibles sur Airbnb ou Booking.

De plus, vous pouvez aussi vous offrir un séjour à la Thalasso de Concarneau. Ses espaces détente et bien-être, face à la mer, vous offrent une vue magnifique sur la baie de Concarneau.

Bon plan :

Sachez que plusieurs Influenceurs vous proposent, sur Instagram, des réductions vous permettant d’économiser sur vos hébergements Airbnb.

Que faire à Concarneau ?

Après toutes ces informations pratiques, il est temps de vous concocter un petit programme !

La ville Close

La ville Close est considérée comme l’atout incontournable de Concarneau. En effet, cette forteresse posée sur l’eau vous offre de superbes balades ! En vous promenant sur les remparts, vous découvrirez un point de vue unique sur la ville.

Au cœur de la ville Close, vous trouverez le fameux musée de la pêche. Ce petit musée incontournable offre une multitude de maquettes et d’objets maritimes en tout genre. La cerise sur le gâteau c’est l’Hemerica. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Il s’agit d’un bateau amarré au port avec un accès direct depuis le musée ! Vous pouvez donc monter à bord de ce bateau et découvrir la vie des marins. De plus, une expérience virtuelle vous est proposée par le musée. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse la découvrir J

Le marinarium de Concarneau

Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir davantage le milieu marin, nous vous conseillons de visiter le Marinarium. Vous y découvrirez plusieurs informations pour connaître et comprendre la mer, pour mieux la respecter.

Les boutiques et restaurants de Concarneau

Une fois que vous avez visité la ville Close, ne croyez pas avoir tout vu de Concarneau ! en effet, la ville vous propose un large choix de boutiques et de restaurants en tout genre pour satisfaire votre porte-monnaie. C’est pourquoi, les ruelles de Concarneau sont aussi intéressantes à visiter.

Concernant les boutiques de fringues, vous trouverez aussi bien des grandes enseignes que des enseignes de seconde main (Vintage Factory). Que vous soyez fashonista ou avant-gardiste vous trouverez votre bonheur dans les ruelles de Concarneau !

Pour ce qui est de la restauration, vous avez également un choix très large. Offrez-vous une pause gourmande dans un salon de thé, ou restaurants gastronomiques en passant par les crêperies.

Les plages près de la ville close

C’est bien connu, après un excès de gourmandise, il faut brûler ses calories dans l’eau froide ! Ne vous inquiétez pas, l’eau n’est pas si froide qu’on le pense J

Partez à la découverte des sentiers côtiers de la Corniche et de Cabellou. Puis, profiter du soleil en vous installant sur l’une des plages de Concarneau (Kernous, Sables Blancs, Cornouaille …)

Festival de Concarneau

Si vous choisissez de venir découvrir Concarneau au mois d’août, ne manquez pas le célèbre festival des Filets Bleus. L’évènement fête ses 100 ans du 12 au 16 août 2020 !

Les alentours de Concarneau et sa ville close

Le territoire de Concarneau dispose de nombreuses richesses patrimoniales et naturelles.

Le château de Keriolet est un joyau de l’architecture du XIXe siècle 

Découvrez le joyau de l’architecture du XIXe siècle : le château de Keriolet ! Le château propose plusieurs animations de juin à septembre. N’hésitez pas aller découvrir leur site internet.

L'archipel des Glénan, les Caraïbes bretonnes

Par ailleurs, depuis Concarneau, vous pourrez partir à la découverte de l’archipel des Glénan et de la pêche en mer.

Les Glénan sont un atout incontournable de la Bretagne Sud. Ses sept îles principales font de l’archipel de véritables Caraïbes bretonnes. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre article.

 

Nous espérons que ces quelques lignes sur Concarneau vous auront donné envie de visiter cette ville. Nous espérons que vous allez adorer votre séjour à Concarneau tout autant que nous adorons cette ville aux mille facettes.

Si vous avez des questions supplémentaires sur Concarneau ou les alentours n’hésitez pas à nous les poster en commentaires ou via nos réseaux sociaux. Nous vous répondrons avec plaisir !

Bon voyage en Finistère !