Le Domaine de Kerlys : portrait de Jennifer Pineau

0
462
Domaine de Kerlys

Point de départ idéal pour vos vacances en Bretagne, “Le Domaine de Kerlys” vous offre une halte inoubliable dans un cadre rural calme et verdoyant.

 

Le Domaine de Kerlys est une superbe salle de réception et chambres d’hôtes. Le domaine est situé dans le pays Glazik dans une ancienne ferme de 1870.

Le Domaine de Kerlys est parfait pour les voyageurs souhaitant se ressourcer dans un havre de paix entre terre et mer. Situé au cœur du Finistère, vous pourrez visiter  (les châteaux, les Monts d’Arrée, La Presqu’île de Crozon, Le Cap Sizun et Audierne, La Torche, Loctudy, Bénodet et Sainte Marine, Concarneau et enfin les îles Glénan).

À travers cet article, nous découvrirons le parcours de Jennifer Pineau ainsi que la naissance de ce projet de chambres d’hôtes et salle de réception à Briec.

 

Jennifer, une amoureuse des pierres et des vieilles bâtisses

 

Jennifer Pineau est une jeune auto-entrepreneure finistérienne, amoureuse des vieilles bâtisses en pierre. « J’ai donc fait des études pour être agent immobilier. C’est dans le cadre de ce travail que j’ai découvert le domaine et ça a été le coup de cœur ! »

« J’apprécie notamment le fait que malgré le Covid-19, les personnes se retrouve à discuter. Ils se lient d’amitié et sont heureux de se retrouver le matin. »

 

L'entrée du domaine de Kerlys

 

Le Domaine de Kerlys, un projet accompagné par Finistère 2.9 et le Crédit Agricole

 

Comment s’est-elle formée ? Quelle aide a-t-elle obtenue pour se lancer dans l’entrepreneuriat et concevoir une offre touristique ? Voici en quelques lignes le parcours de Jennifer Pineau.

 

De l’Escapade au Domaine de Kerlys : la construction d’une identité

Anciennement, l’Escapade, Jennifer a repris l’activité, sous le nom “Domaine de Kerlys”. L’objectif était d’ouvrir sa société avec pour ambition d’apporter une nouvelle offre d’hébergement et de réception à Briec. En effet, le domaine étant peu connu des habitants de Briec, Jennifer a souhaité développer sa communication.

 

L’accompagnement

De ce fait, pour répondre à cette problématique, Finistère 2.9 et le Crédit Agricole l’ont accompagnée. En effet, « Finistère 2.9 m’a aidé à développer ma communication : le logo, les flyers, les plaquettes et les panneaux. »

« Si je n’avais pas eu Finistère 2.9, je n’aurais pas eu d’aide pour construire mon identité visuelle. »

 

Création Finistère 2.9

 

Vous vous demandez sûrement l’histoire qui se cache derrière le nom de son entreprise et du logo ? Jennifer vous explique :

« Le Domaine de Kerlys, c’est tout simplement la volonté d’associer le nom « domaine », le lys (la fleur du mariage) et le prénom de notre première fille Lilwenn, qui signifie lys blanc en breton. Autrement dit, Kerlys signifie : la maison du lys. Le blanc, symbole de la pureté des intentions, de la propreté des lieux et de la perfection, sera la couleur de notre charte d’hospitalité. »

Le logo a été créé avec l’aide de Finistère 2.9. L’objectif est d’associer la fleur de lys et le nom, le tout formant un cœur tout en accord avec l’univers du Domaine.

 

Retour d’expérience : un domaine qui reflète des valeurs humaines et responsables

Quelques mois après l’ouverture, Jennifer est satisfaite de sa collaboration avec Finistère 2.9 et le Crédit Agricole !

Aujourd’hui, chaque chambre est décorée de manière unique avec le charme de l’ancien. Vous y trouverez la chambre Locronan, Huelgoat, La Torche et Le Guilvinec.

 

Chambre Locronan

 

En effet, tout y est pour passer un bon séjour : un jardin avec vue imprenable sur la vallée, une terrasse pour profiter du soleil, un très bon petit déjeuner. « Nous proposons des produits de qualité et du fait maison ! C’est important de faire marcher les producteurs locaux. C’est pourquoi, un petit-déjeuner continental est proposé. Vous pourrez déguster de délicieuses confitures, crêpes faites maisons, gâteaux, viennoiseries et pains frais de la boulangerie Derrien à Briec. Nos fruits et jus de pomme proviennent du Verger du Menez situé à 2 km de la maison, miel de la miellerie de Huelgoat… ».

 

Petit déjeuner avec des produits locaux

 

Alors n’hésitez plus et venez profiter de ce cadre champêtre, calme et verdoyant. Optez pour le Domaine de Kerlys pour vos séjours, mariages, baptêmes, communion, anniversaires. Mais aussi pour vos séminaires et vos événements professionnels.

 

Salle de réception événements Domaine de Kerlys

 

Se lancer dans l’entrepreneuriat : son conseil

« Mon premier conseil, c’est de prendre les conseils de tout le monde et d’être ouvert d’esprit. Aussi, il faut envisager de faire des offres à destination des professionnels. »

 

Suivre les aventures du Domaine de Kerlys

Suivez les aventures de Jennifer et du Domaine de Kerlys sur son site internet, ainsi que sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

 

 

Crédit photo : Justine ANSQUER