Domaine du Treuscoat : l’insolite au rendez-vous.

227
Domaine du Treuscoat

 

Après avoir passé 20 ans en Ecosse, Erwan et Isabelle Normand sont devenus les heureux propriétaires du Domaine du Treuscoat. Dans ce domaine de 63 hectares de verdure, Erwan et Isabelle ont décidé de combiner un parc résidentiel de Loisirs et des activités équestres et forestières. Situé à Pleyber Christ, c’est dans un décor naturel typique du Finistère que sont nichés des hébergements insolites. L’endroit est idéal pour les amoureux de la nature.

 

Domaine du TreuscoatUn cocon naturel au milieu des bois

En arrivant au Domaine du Treuscoat, notre esprit est happé par autant de grandeur et de verdure. En effet, avec ses 48 hectares de forêt, 15 hectares de prairie et 11 kilomètres de sentiers, le domaine s’inscrit dans une démarche durable. Limiter l’empreinte écologique de l’ensemble des activités est un enjeu important pour les propriétaires.

A travers les chemins, il est possible de découvrir tous les hébergements, plus insolites les uns que les autres. Que ce soit pour des séjours en gîte, en cabane dans les arbres, en yourte ou en nid d’île, chaque visiteur est promis à un réel dépaysement. Les espaces communs et les sanitaires s’inscrivent également dans une optique de développement durable. Ceux-ci sont chauffés au bois et au solaire. De plus, afin de garantir un confort optimal aux visiteurs, chaque hébergement est équipé de toilettes sèches. Certains disposent même de bains privatifs.

A proximité des hébergements se trouve le coin détente. Grâce à cet espace, les clients peuvent avoir, en toute intimité et isolé des regards, accès au sauna et au bain nordique. La cabine de Sauna peut accueillir 4 personnes. Le bain nordique qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes, a été conçu à partir d’un caisson en bois et est chauffé de façon entièrement naturelle.

 

Un bol d’air pris grâce aux activités proposées

En plus de leur activité d’hébergements touristiques, Erwan et Isabelle ont décidé de conserver les écuries. Fort des hectares de forêts environnantes, l’équitation devient le moyen de transport le plus adapté dans le respect de l’environnement. Ainsi, des cours sont dispensés toute l’année pour les plus assidus. Pour les visiteurs souhaitant s’accorder une sortie occasionnelle, le Domaine du Treuscoat est l’endroit parfait pour une randonnée à cheval.

Domaine du TreuscoatUn Parcabout a également été installé au milieu des bois. D’une surface de plus de 600m2, ce parcours est réalisé à partir de filets tendus entre les arbres. Ce trampoline géant installé à plusieurs mètres du sol permet de retourner en enfance.

Un lieu d’échange unique

Le domaine du Treuscoat est un lieu d’échange. En effet, au cours de l’année, plusieurs soirées à thèmes sont organisées. Aussi, l’été, en automne et en avril, un marché nocturne est installé au Domaine : « Bienvenue à la ferme ». Ce marché regroupe une vingtaine d’artisans, producteurs et boulangers locaux. Ainsi, grâce aux 30 bénévoles qui viennent prêter main forte, le marché nocturne est devenu un véritable évènement.

C’est une expérience complète qui est proposée au Domaine du Treuscoat. De plus, toutes les activités sont reliées les unes aux autres. Ainsi, entre les hébergements atypiques, l’espace détente, le Parcabout et le centre équestre, Erwan et Isabelle ont réussi à satisfaire leurs clients tout en conservant l’esprit du slow tourisme.

Curieux de découvrir ce domaine hors du commun ?

Rendez-vous sur le site internet : https://www.domaine-treuscoat.fr/