Balade d'été à Loctudy - FINISTERE 2.9
Moëlan-sur-mer
Moëlan-sur-mer : visite du port du Bélon
2 juillet 2018
Affiche Breizh Swing Festival 2018
Breizh Swing Festival – 6, 7 et 8 juillet 2018
3 juillet 2018
Tout afficher

Balade d’été à Loctudy.

Située au cœur du Pays Bigouden à 30 minutes au sud de Quimper, Loctudy est une petite ville très agréable pour s’y balader. Son port de plaisance est vraiment très coquet. La commune dispose qu’elle  d’un linéaire côtier de 12 kilomètres de plages de sable blanc, idéales pour les baignades familiales.

Le port de pêche quant à lui, nous offre une vue splendide sur sa voisine l’Ile Tudy et son phare de « langoz » bien connu par les locaux.

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur le port de l’île Tudy, la traversée s’effectue grâce au bateau-navette « Le Tudy », celui-ci circule d’avril à septembre et pendant les vacances scolaires. (plus d’informations sur la traversée)

Le port de Loctudy, nommé le port de Larvor est bien connu dans le Finistère sud pour la pêche à la langoustine. Vous pouvez vous y rendre tôt le matin ou le soir après la pêche pour acheter du poisson frais.

Plage, balades en bord de mer, activités nautiques et surtout pêche, vous serez ravis par les différentes activités que vous propose la ville de Loctudy !

Pour se rendre à Loctudy : c’est par ici !

 
in luctus vulputate, neque. mi, libero velit, nec