Vidipi – deux jeunes entrepreneurs créent le 1er vide dressing permanent de France

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Vidipi Entrepreneurs

Vidipi – Le premier vide-dressing permanent de France, créé par deux jeunes entrepreneurs, s’est installé au Centre commercial de Jaurès à Brest.

Vidipi est un vide-dressing permanent présentant des articles de prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour les femmes.

Le goût d’entreprendre

Bastien et Ronan, les fondateurs, ont suivi des parcours scolaires différents, mais ne se sont jamais quittés de vue.

Ami d’enfance, c’est avec un véritable goût pour l’entrepreneuriat qu’ils décident de lancer leur première entreprise à Morlaix. Le concept : un vide-grenier permanent nommé Ti MicMac.

C’est grâce à cette première entreprise que les deux entrepreneurs découvrent que le prêt-à-porter féminin est un secteur à exploiter et que la demande y est réellement forte.

Rendre la mode de 2nd main accessible à tous

L’histoire de Vidipi (acronyme de vide dressing permanent avec l’accent anglais) née de ce constat.

La raison d’être de l’entreprise est de « Rendre la mode de 2nd main accessible à tous ».

Avant même l’ouverture, les deux jeunes entrepreneurs décident de co-construire avec leurs futures clientes grâce à des questionnaires et sondages sur les réseaux sociaux.

Cet esprit de co-création permet aux Brestoises de participer au projet et de faire un magasin à leur image.

Vidipi, un concept unique

Vidipi est un concept unique en France. Il se différencie des autres friperies et boutiques en ligne de seconde main grâce à de nombreuses marques, des prix attractifs, sans oublier la possibilité d’essayer les vêtements tout en bénéficiant de précieux conseils.

De plus, le fonctionnement est simple ! Les clientes souhaitant vendre leurs vêtements dans la boutique : réserve un portant, fixe leurs prix et laisse les vendeurs faire le reste…

Ensuite, elles encaissent les bénéfices et récupèrent les invendus.

L’ouverture de Vidipi

L’enseigne est très connectée. Les deux entrepreneurs ont fait appel au soutien de certaines influenceuses Brestoises pour faire connaître le magasin et donner envie aux futures clientes de venir à l’ouverture.

Grâce à cela, l’ouverture du magasin fut un franc succès. Les clientes étaient au rendez-vous !

Bastien et Ronan, les visionnaires

Brest est une ville qui tient à cœur à Bastien et Ronan. Ils veulent ancrer leur concept sur le territoire breton puis se développer en France et ouvrir d’autres enseignes. Ce rêve, nous le leur souhaitons ! «Qui sait… Peut-être destination Shanghai/New York».

Leur mot de la fin : «Il faut travailler sérieusement, mais toujours dans la bonne humeur et si je devais donner un conseil aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent ouvrir leur boîte, je dirais qu’il faut se lancer ! Tester ! Si tu chutes, ce n’est pas grave ! Tu te relèves !»

Alors n’hésitez plus ! Allez à leur rencontre et découvrez leur enseigne !