Activités sensationnelles à faire dans sa vie

50
Activités sensationnelles

Vous êtes à la recherche de dépaysement, d’un cadeau original à offrir ou d’une activité qui décoiffe ? Si vous êtes amateurs de sensations fortes ou si vous voulez vivre de nouvelles émotions, voici quelques une autre activité sensationnelle à faire dans votre vie. Elles vous laisseront des souvenirs inoubliables !

Sauter à l’élastique ou en parachute

Faire le grand saut depuis un viaduc vertigineux, les pieds reliés à un élastique ou prendre son courage à deux mains pour se lancer dans le vide depuis un avion suscite des sensations exceptionnelles assez similaires. En effet, faire de la chute libre ou s’envoyer en l’air provoque un pic d’adrénaline que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Le tour du monde

Le tour du monde comme une autre activité sensationnelle. À vous de choisir le moyen de transport ! En bateau, à vélo, à pied, en auto-stop, il n’est jamais trop tard pour se lancer dans une aventure aussi grandiose. Un tel périple nécessite une préparation, mais aussi un goût immodéré pour les rencontres improvisées. Ainsi, partez à la découverte de nouvelles cultures, d’Est en Ouest, ou du Nord au Sud, en n’emportant que le strict nécessaire. Vous en reviendrez plus riche d’expériences et d’anecdotes insolites.

Activités sensationnelles

Faire de la plongée sous-marine

Activités sensationnellesL’ivresse des profondeurs n’est pas une légende. Découvrir les fonds marins grâce à la plongée vous fait entrer en osmose avec les éléments. Nagez dans les eaux turquoise pour observer des poissons exotiques, ou tout simplement, parcourez les fonds de la mer d’Iroise à la découverte de la faune et la flore du territoire sous-marin. Il existe de nombreux clubs de plongée en Finistère qui se feront une joie de vous initier.

Vivre une expérience de canyoning

Le canyoning, ou descente de canyon, est un joyeux mélange de spéléologie, de randonnée pédestre, d’escalade, d’alpinisme, d’une part, et, d’autre part, de sports d’eaux vives comme le rafting ou le canoë-kayak, qui vous feront frissonner de plaisir.
Le pendant breton du canyoning est le coasteering, ou canyoning côtier, auquel on peut s’adonner dans le Finistère dont le littoral découpé entre falaises et océan n’a rien à envier aux autres régions.

Un stage de survie dans la nature

Activités sensationnelles

À l’instar de Robinson Crusoé, osez une expérience originale en tentant de survivre dans la nature, par exemple en Finistère. En effet, en immersion totale dans la nature, vous apprenez les gestes de survie fondamentaux comme allumer un feu, chasser et pêcher pour vous nourrir, ou encore construire une cabane pour vous abriter. Il s’agit de reprendre contact avec l’essentiel et d’apprendre à vivre sans superflu. Une expérience qui procure à coup sûr des émotions inédites.

Un vol en montgolfière

Tels les héros de Jules Verne à bord de leur ballon gonflable, vous pouvez choisir la montgolfière pour découvrir de splendides panoramas à un rythme tranquille et dans une atmosphère vivifiante. Voler en montgolfière, c’est aussi l’occasion d’adopter un autre point de vue sur un lieu en prenant de la hauteur et de découvrir de nouveaux paysages.
Préférez vous envoler dans les airs aux premières lueurs de l’aube, ou, au contraire, le soir pour profiter des couleurs enivrantes d’un splendide coucher de soleil.

Flyboard VS surf foil

Vous aussi, vous pouvez marcher sur l’eau ! Et même voler ! Cousin éloigné du Jet-Ski, le flyboard offre des sensations puissantes puisqu’il vous propulse à plusieurs mètres au-dessus de l’eau grâce à deux buses situées sous vos pieds, reliées à un Jet-Ski. Fun, ludique, vous pouvez réaliser des figures originales dans les airs, avant de replonger dans la mer. Plus sportif et plus écologique, le surf foil se pratique aussi en Finistère et donne l’impression de dominer l’océan en effleurant les vagues. Sensations garanties.

Nager avec les dauphins

Les plus adorables des cétacés recherchent souvent la compagnie des humains. On les voit
régulièrement faire des pirouettes au-dessus de l’eau, avec des sifflements semblables à des rires. De ce fait, si vous êtes amoureux de ces animaux à la cote de sympathie élevée, vous pouvez nager à leurs côtés en étant guidé par des professionnels. En respectant certaines règles de prudence, comme attendre qu’ils s’approchent de vous, vous pourrez vivre une expérience insolite et unique, et qui sait, jouer avec eux. On peut trouver des dauphins en Bretagne, auprès de l’archipel de Molène, l’île de Sein ou dans le golfe du Morbihan.

Faire du traîneau avec les rennes du Père Noël

Retrouvez la magie de votre enfance en visitant le village de Santa Claus en Laponie ! Si, si, il existe. C’est dans le nord de la Finlande, à Rovaniemi, soit à 3 500 km du Finistère. En effet, dans des paysages enneigés à couper le souffle, faire une balade avec les rennes du Père Noël ou du traîneau avec des Huskies, à côté des petits lutins, peut devenir une réalité qui ravira votre âme d’enfant. Quand un rêve d’enfant se transforme en activité sensationnelle.

Assister à une aurore boréale

Activités sensationnellesPour admirer une aurore boréale une autre activité sensationnelle, rendez-vous au sud de la Finlande, en Norvège, en Islande ou au nord de la Laponie. Ainsi, en fixant les étoiles dans un ciel dégagé, vous aurez peut-être la chance d’assister à ce phénomène atmosphérique extraordinaire qui se produit à 100 km d’altitude. Entre septembre et mars généralement, le ciel est balayé de rayons verts lumineux, donnant un côté féerique au paysage. Un spectacle fabuleux !

Découvrez d’autres activités à réaliser en Finistère !