Plouguerneau : circuit touristique pour un séjour à la mer

0
179
Plouguerneau phare de l'île vierge

Vous connaissez Plouguerneau ? Cette commune du Nord Finistère est située à environ 30 minutes de Brest. Plouguerneau possède le plus haut phare d’Europe et le plus haut du monde entier en pierre de taille, avec pas moins de 82,5 m : il s’agit du phare de l’île Vierge ! Mais alors, à part ce beau monument marin, que peut-on faire à Plouguerneau ? Cet article vous dévoile quelques-uns de ses coins à visiter.

 

Une multitude d’activités possibles pour passer une bonne journée à Plouguerneau

Sur la mer …

Phare de l'île Vierge PlouguerneauTout d’abord, si vous souhaitez découvrir de plus près le phare de l’île Vierge, la Vedette des Abers qui part de Landéda peut vous y emmener. Vous ferez alors escale à l’île Vierge pendant deux heures. Ainsi, vous naviguerez et découvrirez par la même occasion l’Aber Wrac’h et l’Aber Benoît.

D’autre part, si vous souhaitez vivre une après-midi sportive, vous pouvez également vous rendre au club nautique, situé au port du Koréjou à Saint-Michel (commune de Plouguerneau). Vous pourrez ainsi y pratiquer de la voile, du kayak, du paddle… et bien d’autres activités !

… Ou sur la terre…

Si vous préférez la terre ferme, commencez par une petite visite culturelle avec L’Ecomusée des goémoniers et de l’algue, en plan cœur du bourg de Plouguerneau.

De plus, le jeudi matin, c’est le jour du marché ! Une ambiance conviviale et des odeurs qui donnent l’eau à la bouche se dégagent des allées.

… Ou bien les pieds dans le sable !

Vous pouvez marcher jusqu’à l’île Wrac’h, située à Lilia (qui fait partie de la commune de Plouguerneau).  Mais attention à la marée, pour accéder à l’île à pied, il faut que celle-ci soit basse. C’est un endroit idéal pour manger un bon pique-nique, admirer la mer et être seuls au monde. Vous pouvez vous y baigner et des expositions y sont réalisées durant toute la période estivale dans le petit phare au toit rouge de l’île.

     île Wrac'h Plouguerneauîle Wrac'h

Vous pouvez également passer une journée à la plage, sur celle de la Grève Blanche ou encore une des plages situées à Lilia.

Finissez votre journée à la crêperie « La Route des Phares » ou au Castel Ac’h pour une vue imprenable sur le phare de l’île Vierge. Vous pourrez profiter du coucher de soleil en vous baladant le long de la « croisette » de Lilia !

 

Poursuivez le rêve en y séjournant la nuit !

Pourquoi ne pas prolonger ce bon moment à Plouguerneau par une bonne nuit de sommeil ?

Il y a des hébergements de tout type : campings, hôtels, chambres d’hôtes, gîtes et même un phare !

Et oui, l’île Vierge vous accueillera bientôt pour une nuit insolite ! Pour les campings, celui de la Grève Blanche offre un accès direct sur la plage : vue exceptionnelle au programme ! Vous pouvez par ailleurs opter pour un hôtel, nous vous proposons celui du Castel Ac’h qui ne compte pas moins de trois étoiles.  Pour encore plus de convivialité, il y a aussi des chambres d’hôtes comme celles de Kerleone.

 

Alors, convaincus pour un ressourcement total à Plouguerneau City ? Si vous souhaitez découvrir d’autres beaux endroits du Finistère, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos autres articles à ce sujet !

Pour toutes les activités proposées, renseignez-vous au préalable sur les conditions liées au covid 19.