Les churros : une recette simple et gourmande

0
179
churros

La recette du jour est parfaite pour vos petites pauses gourmandes ! Rapide et efficace, elle vous rappellera vos balades dans les fêtes foraines ou encore dans les marchés de Noël ! Place aux churros : dix minutes de préparation et dix minutes de cuisson top chrono.

Les ingrédients indispensables pour des churros réussis

Tout d’abord, pour 25 mini churros, préparez soigneusement les ingrédients nécessaires à la préparation :

  • 14 cl d’eau
  • 33,5 grammes de beurre
  • 33,5 grammes des sucre en poudre
  • 125 grammes de farine
  • 2 œufs
  • Du sel
  • De l’huile de tournesol ou de l’huile de pépin de raisin pour donner “vie” à vos churros

Parez-vous de vos meilleurs ustensiles

Ensuite, pour cette deuxième étape, assurez-vous d’avoir les ustensiles nécessaires ou leur équivalent pour plus de facilité !

Vous aurez alors besoin d’une casserole, d’un saladier, de papier sulfurisé, d’une poche à douille, d’un écumoire et de cuillères (en bois de préférence !).

Désormais, vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser vos churros.

La préparation des churros, un jeu d’enfant

Premièrement, pour obtenir les churros, faites bouillir de l’eau dans une casserole puis ajoutez-y du beurre, un pincée de sel et deux pincées de sucre.

Ensuite,  mettez de la farine dans un saladier et creusez un puits pour ensuite y verser l’eau bouillante. De plus, vous pouvez remuer le tout avec une cuillère jusqu’à la formation d’une pâte épaisse.

Par ailleurs, ajoutez des œufs battus à la préparation (à la pâte), mélangez puis laissez poser le tout pendant une heure au frais. Vous y êtes presque, plus que quelques étapes pour déguster vos churros !

Maintenant, faites chauffer l’huile de friture à 180°C (pas plus !) et ajoutez la pâte préparée dans une poche à douille (avec un large embout de préférence). Ensuite, faites des bâtonnets de pâte d’environ 10 cm de long, puis versez-les dans l’huile de friture petit à petit, sans les plonger directement dedans (risque de brûlure). Aussi, n’oubliez pas de mettre des gants ou de vous protéger les mains en cas de projection au moment de mettre la pâte dans l’huile. Évitez de réaliser cette étape avec des enfants, ils seront quand même ravis de manger ces bons churros !

Aussi, avec l’écumoire, n’hésitez pas à retourner les bâtonnets de pâtes et laissez-les dorer environ 3 minutes.

Enfin, dernière étape, enlevez vos churros et déposez-les sur du papier absorbant pour les égoutter. Vous pouvez soit agrémenter vos churros de sucre en poudre, soit y ajouter du chocolat ! Mangez-les tièdes pour encore plus de délice !

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! Dites-nous tout, vous avez aimé ? Vos papilles gustatives vous remercient ?