Découvrir le Finistère en confinement : Brest Terres Océanes

0
217
Brest depuis le rocher de l'impératrice
Le Finistère et Brest Terres Océanes en confinement

Et si on découvrait ou redécouvrait le Finistère en confinement et ce qui en fait sa beauté ?

À travers cette série d’articles, nous souhaitons vous permettre de vous évader, le temps de quelques instants. Aussi, ces écrits et ces photos vous permettront de vous accorder un moment de répit afin de découvrir le Finistère en confinement.

Encore une fois, nous souhaitons vous communiquer tout notre soutien et notre positive attitude.

Nous avons déjà réalisé un premier article vous dévoilant plusieurs occupations possibles lors du confinement. Puis un second mettant en avant des jeunes Finistériens pendant leur confinement. Aujourd’hui nous avons concocté cet article pour tous ceux qui souhaitent profiter, se détendre, découvrir ou redécouvrir le Finistère en confinement. Alors à vos chaussures de randonnées ! Que dis-je ? À vos chaussons bien sûr !

Puisqu’il faut un début à tout, et que nous ne souhaitons pas forcément commencer par le nord ou le sud, nous avons tranché la poire en deux et nous voilà partis pour : Brest Terres Océanes ! Sauras-tu nous dire où a été prise la photo que nous avons mis en couverture ? ?

Le Finistère en confinement : Brest Terres Océanes comme vous ne l’avez jamais vu

Nous entendons beaucoup de personnes dire que le confinement nous permet de prendre conscience de tout ce qui nous entoure. Vous en pensez quoi ?

Nous, nous pensons qu’il nous permet de voir notre chez-soi et notre département comme nous ne les avons jamais vus. Le lieu de confinement est pour certains un cocon, qui nous protège contre le monde extérieur. Pour d’autres, il s’agit d’une prison qui nous empêche de sortir et de profiter du monde extérieur. Et si nous trouvions une solution pour que chacun puisse apprécier son confinement comme il se doit ? Comment s’en sortir sans sortir, là est la question !

Regarder et observer au-delà de votre fenêtre. Depuis quelques jours, nous vous avons lancé un challenge photo sur nos réseaux sociaux. L’objectif étant de partager ce que nous observons depuis nos fenêtres et ainsi pouvoir voir comment était le Finistère en confinement. Certains y voient un jardin ou un balcon, où les tulipes et autres fleurs printanières requièrent toute votre attention. D’autres, ont un mur, une façade, un bout de ciel.

Regarder et observer davantage. Ce que vous voyez prend vie ! Des oiseaux viennent dans votre jardin, sur votre balcon. La fenêtre où habituellement vous ne voyez personne est ouverte pour laisser entrer l’air pur.

Regarder et observer ce que vous ne preniez pas le temps de contempler auparavant et d’apprécier !

Nos essentiels pour visiter le Finistère en confinement, depuis chez soi

Voici nos essentiels et notre starter pack spécial #jevoyagedepuischezmoi afin de découvrir le Finistère en confinement. En effet, pour continuer de visiter depuis chez vous, nous vous proposons ceci :

  1. Visiter le Finistère en direct via les webcams. Pour ce faire, c’est très simple, il suffit de suivre notre tuto ci-dessous. ?

    3 étapes pour visiter le Finistère depuis chez soi en confinement
    TUTO : Comment visiter le Finistère depuis chez soi ?
  2. Visiter le Finistère via les outils développés par les offices de tourisme. En effet, Brest Terres Océanes a mis à disposition une carte virtuelle afin de vous permettre de découvrir davantage votre territoire.

Les bonnes adresses de Brest Terres Océanes

Le Finistère, ce sont de beaux paysages, mais aussi, une cuisine à tomber par terre ! En confinement, on vous l’accorde, ce n’est pas facile de trouver la motivation et parfois le temps pour cuisiner de bons petits plats. Alors voici comment faire voyager nos papilles tout en restant chez soi. Les chefs de la destination Brest Terres Océanes, vous proposent des rencontres en live pour cuisiner ensemble des recettes. En effet, Nicolas Conraux, chef de La Butte est en direct avec plusieurs invités dont Nolwenn Corre de l’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu.

Vous n’avez pas vu ces vidéos, ne vous inquiétez pas, vous pouvez retrouver toutes les vidéos en tapant #ensembledanstacuisine ?‍?

N’hésitez pas à nous transmettre vos recettes et autres sujets qui vous passionnent pendant cette période de confinement.

À bientôt lors d’un prochain article pour découvrir le Finistère en confinement avec une nouvelle destination !