Les Dénudés : une interview qui n’a rien à cacher

0
86
les dénudés

Depuis maintenant quelques mois, La Fabrik2.9 accompagne Anne Le Goff dans le développement de son entreprise Les Dénudés. Découverte avec elle de ces en-cas bio et veggan !

F2.9 : Bonjour Anne, peux-tu nous présenter Les Dénudés ?

A.LG : Les Dénudés, ce sont les encas qui n’ont rien à cacher! Des en-cas sains, simples et très gourmands! Nous avons lancé une 1ère gamme d’energy balls, des snacks à base de dattes, de noix et d’un ingrédient qui pep’s. Nous avons aujourd’hui 6 recettes: cacao-noisettes, coco-cajou, framboises-amandes, beurre de cacahuètes-chocolat, tout chocolat et coco-choco.

F2.9 : Comment as-tu eu l’idée de faire des balls ?

A.LG : L’idée est née lors de mon stage de fin d’études au Canada, où je consommais des Energy Balls. De retour en France, j’ai travaillé en tant que commerciale dans l’organisation de salon bio et bien-être, puis je suis revenue aux sources en Bretagne. Et puis j’ai commencé à en faire de nouveau pour moi et mes proches. Puis le projet à pris tellement de place dans mon esprit, que je me suis lancée dans un projet qui a du sens, un projet qui a également une utilité sociale.

F2.9 : Tes produits sont fabriqués au sein d’un ESAT. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que c’est et pourquoi tu produis de cette façon ? 

A.LG : J’avais envie de créer un projet avec du sens en répondant entre autre à la problématique du manque de lien entre les travailleurs en situation de handicap et le monde de l’entreprise. 
En effet, j’ai rencontré l’ESAT des Genêts d’Or qui a accepté de m’accueillir au coeur de leur structure. Ils ont une belle réflexion autour d’intégration des ouvriers ESAT avec le monde de l’entreprise. Ils accueillent d’ailleurs l’entreprise Grain de Sail dans leur ESAT de Morlaix. 

F2.9 : Quelles sont les entreprises / personnes qui t’inspirent tous les jours pour développer ton projet ? 

A.LG : En tout 1er lieu il y a mon oncle qui a eu un parcours magnifique dans l’agroalimentaire bio (céréales pour le petit-déjeuner), en défendant les valeurs d’un bio responsable (développement d’une agriculture biologique depuis le début).

Certaines entreprises m’inspirent également au quotidien comme l’entreprise KUFU qui utilise du tissus recyclé pour faire des sacs à vrac, ou encore l’entreprise LA VIE EST BELT qui utilise des chutes de pneus pour en faire des ceintures.

F2.9 : Quelles sont pour toi les bases d’une entreprise vertueuse ?

A.LG : Le travail régulier, la persévérance, l’innovation et le sens que l’on souhaite donner à son projet. C’est certainement pour moi ce dernier point qui est moteur et qui me donne envie d’avancer et de continuer!

F2.9 : Des projets à venir ?

A.LG : Oui, pleins! Nous travaillons sur des gammes encore plus gourmandes en sucré et en salé. L’idée étant de nous diversifier pour être présents dans plusieurs rayons, et toujours avec des produits simples et gourmands.
Ainsi, notre objectif est également de devenir entreprise d’insertion, et d’accueillir des travailleurs en situation de handicap dans nos futurs locaux et de créer encore plus de lien avec des équipes mixtes. 
Merci beaucoup à Anne Le Goff pour son témoignage inspirant. Vous pouvez retrouver ses produits sur son site internet ainsi que dans ses magasins distributeurs ! Suivez-la sur Instagram !