Depuis maintenant quelques mois, La Fabrik2.9 accompagne Anne Le Goff dans le développement de son entreprise Les Dénudés. Découverte avec elle de ces en-cas bio et veggan !
F2.9 : Bonjour Anne, peux-tu nous présenter Les Dénudés ?
A.LG : Les Dénudés, ce sont les encas qui n’ont rien à cacher! Des en-cas sains, simples et très gourmands! Nous avons lancé une 1ère gamme d’energy balls, des snacks à base de dattes, de noix et d’un ingrédient qui pep’s. Nous avons aujourd’hui 6 recettes: cacao-noisettes, coco-cajou, framboises-amandes, beurre de cacahuètes-chocolat, tout chocolat et coco-choco.
F2.9 : Comment as-tu eu l’idée de faire des balls ?
A.LG : L’idée est née lors de mon stage de fin d’études au Canada, où je consommais des Energy Balls. De retour en France, j’ai travaillé en tant que commerciale dans l’organisation de salon bio et bien-être, puis je suis revenue aux sources en Bretagne. Et puis j’ai commencé à en faire de nouveau pour moi et mes proches. Puis le projet à pris tellement de place dans mon esprit, que je me suis lancée dans un projet qui a du sens, un projet qui a également une utilité sociale.
F2.9 : Tes produits sont fabriqués au sein d’un ESAT. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que c’est et pourquoi tu produis de cette façon ?
F2.9 : Quelles sont les entreprises / personnes qui t’inspirent tous les jours pour développer ton projet ?
A.LG : En tout 1er lieu il y a mon oncle qui a eu un parcours magnifique dans l’agroalimentaire bio (céréales pour le petit-déjeuner), en défendant les valeurs d’un bio responsable (développement d’une agriculture biologique depuis le début).
F2.9 : Quelles sont pour toi les bases d’une entreprise vertueuse ?
F2.9 : Des projets à venir ?