La mob est dans le pré a le vent en poupe !

214
Maëlys co-fondatrice de La mob est dans le pré

Parcourez le Finistère au guidon d’une mobylette ou d’un Solex grâce à La mob est dans le pré ! Amateurs ou spécialistes, la passion du guidon traverse les générations et a le vent en poupe ! 

La mob, une passion vintage

À la tête de cette petite entreprise, il y a un duo plein d’énergie vivant à 200 à l’heure. Tout d’abord, Maïlys une jeune femme pétillante, auto entrepreneur dans la menuiserie. Hugo, farceur et mordu des deux-roues et de la mécanique, il est également pâtissier en activité.

Tous les deux passionnés des objets vintage, la mobylette de leurs parents et grand-parents les ont séduits. Alors que le premier confinement est annoncé, le jeune couple décide de se lancer le défi de rénover entièrement une vieille mobylette pour leur plaisir personnel. Cependant, une dizaine d’autres ont suivi ensuite ! Animé par la passion vintage et du bricolage, c’est aussi l’envie de “donner une seconde vie à des mobs destinées à la casse” qui les a encouragé à se lancer dans cette aventure entrepreneuriale.

Parcourir le Finistère en mobylette

La mob est dans le pré est une entreprise basée à Lanarvily (29), créée au mois de mai 2021. Elle propose à la location et à la vente des mobylettes entièrement rénovées ainsi que des prestations de réparation et d’entretien de votre petite merveille. 

Ce couple passionné du vintage à la Française, offre la possibilité de parcourir le Finistère … à mobylette ! Pour découvrir ou redécouvrir les meilleurs endroits du département seul, en famille ou entre amis. Le tout en ayant “la classe à Dallas”. Cette expérience unique est un véritable voyage dans le temps ! L’ambiance à l’atelier se veut décontractée, fun et dans le partage.

Ce voyage se fait au guidon d’une Motobécane des années 60 à 70, d’un Vélosolex de 1966 ou encore d’une Peugeot des années 80, “vous trouverez pédale à votre pied” ! La location est disponible à la demi-journée, la journée complète et sur-mesure. (NDLR : Pour en savoir plus sur les locations, cliquez ici.) 

“Le moment que nous préférons c’est lorsque nous voyons le sourire de nos clients lorsqu’ils montent leur mob”. La pratique reste accessible aux anciens, nostalgiques de leur époque, mais aussi aux jeunes souhaitant découvrir la conduite d’une mobylette, véritable merveille d’un ancien temps. Tout est prévu, casque, gants, antivol, assurance et coupe vent … même si ce n’est pas la météo qui freinera un breton !

Des idées plein la tête

Des idées, ce n’est pas ce qu’il manque dans la tête du couple fondateur. Il souhaiterait créer des partenariats avec des gîtes, des restaurants et des campings du département afin de proposer un service original.

À l’avenir, l’atelier pourrait être délocalisé sur le littoral afin d’attirer une clientèle touristique et proposer des itinéraires plus intéressants et moins loins de l’atelier. 

Il est également question de proposer de nouvelles prestations de location (panier pique-nique, de cannes à pêche…). 

Le mot de la fin

Notre couple fondateur de La mob est dans le pré, conseillent aux jeunes qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial de croire au potentiel de leur idée. “Fonce ! Tu n’as rien à perdre, et si ça ne fonctionne pas il y a souvent un moyen de rebondir !”. 

L’équipe Finistère 2.9 leur souhaite de séduire encore plus de clients, de concrétiser leurs projets futurs et de continuer à mettre les mains dans le cambouis.

Rendez-vous sur le site internet lamobestdanslepre.com ! Et n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook (@LaMobEstDansLePre) et Instagram (lamobestdanslepre) du centre de réparation et de location de mobylettes.

Envie d’en découvrir davantage sur notre beau département ? Découvrez l’île Ouessant !