Les meilleurs spots de plongés dans le Finistère

0
23
Petit Minou Lighthouse from the coast

Le Finistère compte de nombreux spots de plongée plus extraordinaire les uns que les autres. Les profondeurs de l’océan y sont magnifiques et vous pourrez faire de très belles rencontre grâce à la richesse de la flore et de la faune dans la région. De plus, si vous êtes un passionné d’histoire et de bateau, vous pourrez plonger au milieu de nombreuses épaves qui abritent maintenant de merveilleux trésors.

Pour profiter au maximum de vos vacances d’été, nous vous avons préparer une liste non exhaustive des plus beaux spots de plongée dans le Finistère.

Plonger en Finistère : La rade de Brest et le Conquet :

La Rade de Brest qui s’étend jusqu’au Conquet est un spot de plongée très réputé dans le Finistère. En effet, les côtes et les reliefs y sont magnifiques. Vous pourrez ainsi profiter de la faune de l’Atlantique (homard, congres …) et partir à la rencontre de nombreuses épaves accessibles par tous les niveaux comme l’épave du Dellec, un ancien torpilleur de la Seconde Guerre Mondiale qui repose à 15m de profondeur.

L’archipel des Glénan :

L’archipel des Glénan est un des plus beaux sites de plongée du Finistère. Il est même classé numéro 1 en France par le guide touristique Lonely Planet ! Son exposition au courant et la couleur de ses eaux turquoise y sont pour quelque chose. Vous pourrez, en effet, découvrir des espèces marines comme des crustacés ou des corynactis. Comme en Rade de Brest, vous pourrez également partir à la découverte d’épaves comme celle du Pietro Orsela qui gît entre 17 et 30m de profondeur.

L’archipel de Molène :

Pour plonger en Finistère, l’archipel de Molène est idéal ! Vous y trouverez de nombreuses plantes aquatiques qui permettent à un grand nombreux d’espèces de se développer dans les eaux claires de l’Iroise. Vous pourrez par exemple admirer le plus grand champ d’algues d’Europe. Enfin, si vous êtes vraiment chanceux, vous aurez surement le plaisir de croiser le chemin d’un phoque gris, animal emblématique et protégé de la mer d’Iroise.

phoque plongée

Le Finistère regroupe de nombreux spots de plongée supplémentaires et tout aussi merveilleux que vous pourrez découvrir grâce aux différents clubs de plongée sur la côte. Avant toute plongée, veillez cependant à bien respecter les consignes de sécurité de base pour une plongée réussie.

N’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles images de vos plongées dans le Finistère !