Les plages finistériennes

0
304
Jolie petite crique à Ouessant

« Sur la plage abandonnée. Coquillages et crustacés. »

Vous recherchez un site avec toutes les plus belles plages du Finistère ? Nous l’avons fait pour vous ! Nous avons recensé la grande majorité des plages finistériennes.

Amateurs de sable fin, de galets ou de criques, vous trouverez votre bonheur en Finistère, à coup sûr !

Préserver notre écosystème : les plages finistériennes

Toutefois, les plus aguerris, remarqueront que certaines plages finistériennes ne sont pas encore référencées. Ne vous inquiétez nous ne les avons pas oubliés 😊

En effet, quelques plages finistériennes sont encore gardées secrètes en raison d’un écosystème fragilisé.

Quelques petits conseils pour préserver la beauté de nos espaces :

  • Ramenez vos déchets avec vous.
  • Restez sur les sentiers balisés pour éviter d’abîmer et de perturber l’écosystème.
  • Tenir les chiens en laisse.
  • Si vous venez en bateau, contemplez le paysage avant de jeter l’ancre pour ne pas abîmer les espèces endémiques. Autrement dit, les espèces que nous pouvons trouver exclusivement à cet endroit.
  • Laisser les fleurs, les cailloux et tout ce qui vous entoure à leur place. Vous voyez ces sculptures de pierres avec les cailloux superposé les uns sur les autres ? Eh bien, ces actions, qui peuvent sembler banales, détériorent le territoire. En effet, vous ne le voyez peut-être pas, mais des êtres vivants se trouvent sous ces pierres. Aussi, le fait de les déplacer détruit leur habitat et par conséquent met en danger la chaîne alimentaire.

Chaque petit geste compte !

Plages des Amiets

 

Les eaux des plages finistériennes : cryothérapie à petit prix

En été, en automne, en hiver ou au printemps, nous vous garantissons des paysages à couper le souffle. Cependant, nous ne vous promettons pas une eau à 26° sur les plages finistériennes !

Mais sachez que la cryothérapie, c’est bon pour la santé… Alors pourquoi ne pas faire un petit plouf dans les eaux des plages finistériennes ? 😊

Effectivement, le froid permet d’atténuer la douleur. Il a des actions positives sur la circulation sanguine. Pour les amatrices de beauté, notez que le froid améliore l’éclat du teint et participe à la réduction des rides.

Nous sommes curieux de savoir qu’elle est votre plage finistérienne préférée. Alors tous à vos commentaires sous les posts de nos réseaux sociaux pour nous partager quelques plages de votre top 10. Nous ne vous en voudrons pas si vous gardez secret votre top 3 😉

Cléder et la plage des Amiets

Crédit photo : Justine ANSQUER