"Jive me", un groupe en pleine expansion - FINISTERE 2.9

« Jive me », un groupe en pleine expansion

Zeni’tif – La Femme à barbes
4 mars 2019
Shaker Fest, l’association qui se bouge pour sa région
6 mars 2019
Tout afficher

« Jive me » en quelques mots 

C’est un jeune groupe réalisant de la musique électro folk. Originaire de la Charente Maritime mais reconnaissant la Bretagne comme leur fief et ce grâce à nos nombreux festivals ; d’où notre rencontre au festival Shaker Fest à Ploneour Lanvern.

Au sein du groupe, vous trouverez Tara, la chanteuse, Baptiste le producteur et compositeur, ce sont les deux membres fondateurs. Ils souhaitaient faire un duo chanteuse / DJ, mais ils se sont vite rendus compte que ce n’était pas la meilleure formule pour faire de la scène. De la Yoann, le clarinettiste et Arnaud le guitariste les ont rejoint pour réaliser de la musique plus acoustique. Ils ont réussi à tisser des liens extraordinaires dans le groupe grâce à la scène qui déclencherait chez les artistes des « émotions uniques », qui donnent « faim de réussite ».

Comment tout a commencé et où en sont-ils ?

Il y a quatre ans, ils ont fait le choix de faire des reworks de sons des années 20/30 mais aujourd’hui ils sont bien lancés et font leur propre électro. L’année 2019 sera riche, au programme une 3ème tournée, un album et nous vous l’annonçons en exclusivité un clip. Vous pouvez retrouver leurs deux premiers sons sous les noms « On stage » et « Desert ».

Le groupe va reprendre la route pour tout l’été, pour réaliser la promotion de leur album. Ils ont des rêves de tournées européennes, internationales et surtout de pouvoir exporter leur style d’électro swing.

« Jive me » et le Finistère 

Ils sont présents dans les festivals du Finistère, l’année dernière déjà à Roscoff et Morgat. Pour cet été, suspense car les programmations ne sont pas encore sorties. « Jive me » nous a confié qu’ils aimeraient beaucoup faire le festival du Bout du Monde.

La phrase que l’on retient de cette belle interview 

« Quand il t’arrive un truc aussi beau, tu es obligé de rigoler et d’être heureux ».

Nous vous invitons à découvrir la passion de ce groupe et ses musiques qui nous font tous danser.

Le secret de leur réussite express ?

« Il n’ y a pas pas de secret, il faut savoir s’entourer et aller sur les réseaux sociaux »

Alors n’attendez plus pour les suivre sur Facebook et Instagram !

Mais surtout n’oubliez pas la date du 26 avril prochain, la sortie de leur album

quis, elit. felis eleifend neque. suscipit adipiscing