Shaker Fest, l'association qui se bouge pour sa région - FINISTERE 2.9

Shaker Fest, l’association qui se bouge pour sa région

« Jive me », un groupe en pleine expansion
6 mars 2019
LMZG – Lamuzgueule, un groupe qui a secoué le Shaker Fest !
19 mars 2019
Tout afficher

Le Shaker Fest ou l’association qui bouge le pays Bigouden même en hiver. Nous avons interviewé Marianne qui est membre du bureau depuis l’origine du projet. Finistère 2.9 et le Shaker Fest sont partenaires depuis deux ans, nous sommes fiers d’accompagner des jeunes avec de beaux projets. L’association a été créée par un groupe d’amis qui souhaite promouvoir sa région au travers d’une dynamique locale.

La première édition a eu lieu en 2018 et fort de résultats positifs ils ont décidé de remettre ça cette année. La 3ème édition est même déjà dans les tuyaux.

Le budget du festival augmente chaque année, cela permet d’offrir des prestations, des spectacles et des concerts toujours plus innovants et en 2019 des artistes internationaux. Le tout en gardant un concept à taille humaine dans la Hall Raphalen de Plonéour Lanvern.

Le thème des années 20, retro, néo burlesque leur tient particulièrement à cœur et leur permet de se différencier des nombreux festivals Finistériens. Ils font se déplacer des barbiers, des tatoueurs et même des catcheurs.

La célèbre série des peaky blinders leur est souvent attribuée comme synonyme, bien qu’ils se disent plus burlesques.

Le Shaker fest ce n’est pas qu’un week-end de festival. Les jeunes Bigoudens organisent aussi un pique-nique électronique au mois de juin dans le beau manoir de Kerlut. Il se déroule de 12h à 20h, c’est un événement familial avec des activités pour les petits et les grands.

Ainsi que des Speak easy à thème, l’atout de ces événements ce sont les lieux qui sont dévoilés à la dernière minute, ce qui créé un fort engouement. Ce concept leur vient tout droit du début du 20ème siècle, des soirées illégales au temps de la prohibition.

Pour cette année 2019, ils nous réservent encore beaucoup de surprises alors n’attendez plus pour les suivre sur Facebook et Instagram pour avoir toutes les dernières actualités.

Si vous souhaitez devenir bénévoles ou vous investir dans l’association rien de plus simple, vous avez juste à vous inscrire sur leur site internet.

velit, risus. Lorem dictum eleifend id Praesent ultricies mattis felis efficitur.