Sports de glisse et nautiques : cap sur le Sud Finistère

0
40
Sport de glisse nautique kitesurf

Après avoir fait notre tour d’horizon sur les centres nautiques, écoles de surf… dans le Nord Finistère, nous faisons désormais cap sur le Sud Finistère ! Il regorge également de nombreuses enseignes pour faire des sports de glisse et nautiques.  Alors, à vos planches !

Des centres nautiques entourés de professionnels

Commençons ce tour d’horizon par les centres nautiques ! Ceux-ci sont nombreux et nous vous en avons sélectionné quelques-uns. Vous pourrez aussi y découvrir de nombreux sports de glisse.

Tout d’abord, le Centre Nautique de Sainte Marine à Combrit propose des activités toute l’année. Stages, « voile loisir », catamaran, dériveur, paddle, kayak… Mais en plus, vous pouvez y passer votre permis bateau, avec des cours dispensés sur place !

Sport nautique planche à voile

Ensuite, les Glénan ont aussi leur centre nautique. Amusez-vous, évadez-vous, apprenez, vivez des sensations uniques et déconnectez-vous le temps d’une belle escapade. En effet, divers sports de glisse et nautiques vous sont proposés, selon vos envies. Et tout cela dans un environnement magnifique.

Autre endroit qui fait rêver : direction Crozon-Morgat ! Rien de mieux pour naviguer dans un cadre exceptionnel. Son centre nautique propose des stages, des locations et des balades en mer ! En plus, ce centre nautique fait partie de notre label City2.9. Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes client du Crédit Agricole du Finistère ? Bénéficiez donc de 10% de réduction sur les locations !

Catamaran

Par ailleurs, le centre nautique du Guilvinec offre quant à lui la possibilité de réaliser des randonnées en kayak et des croisières en mer, mais aussi des sports de glisse. Vous aurez peut-être la chance d’y voir des phoques gris et vous apercevrez de nombreuses espèces d’oiseaux. La faune et la flore marines seront au rendez-vous !

Aussi, l’île Tudy et son centre nautique offrent l’opportunité de réaliser des stages, de louer du matériel dans cette commune à découvrir. Tout comme le Centre Nautique de Kerleven, situé à la Forêt Fouesnant ainsi que celui de Plouhinec. Ces centres nautiques chaleureux et professionnels vous proposent de nombreuses activités !

Des écoles de surf et de kitesurf : des sports de glisse

Pour les adeptes et les amoureux des sports de glisse, le Sud Finistère fourmille d’écoles de surf et de kitesurf ! Evidemment, si vous souhaitez découvrir ces sports, c’est également le coin idéal pour vous.

Les écoles de surf

Pour commencer, He’enalu, à Tréguennec est l’école parfaite pour les amoureux de la glisse ! Pour les débutants ou les confirmés, les moniteurs s’adaptent à tous les niveaux. De plus, l’enseigne propose des « surf camp » ! Ambiance conviviale garantie.

D’autre part, à Crozon l’école de surf Magnet Surf School propose également des surf camp où vous pouvez être logé à Morgat et rejoindre le Gr 34 à pieds en quinze minutes. Et bien d’autres endroits, à découvrir sur le site de l’école.

Surf

Concernant la Breizh Road Surfing, à Douarnenez, vous pouvez également y apprendre le paddle et le bodyboard : d’autres sports de glisse. Vous pourrez pratiquer sur les baies d’Audierne et de Douarnenez.

A la Torche, spot de surf par excellence, vous pourrez bénéficier de cours à l’ESB pour vous lancer dans l’aventure des sports de glisse.

Les écoles de kitesurf

A la Torche, découvrez également l’école de kitesurf « La Torche Kite Surf ». Dans une ambiance détendue, où la bonne humeur règne, vous pourrez ainsi découvrir ce sport de glisse et devenir de vrais experts.

Par ailleurs l’école « Kite Breizh Skol », proche de Bénodet et de Fouesnant réalise des cours pour tous les niveaux. Lancez-vous !

Enfin, découvrez « West Gliss » à Saint-Nic : Kitesurf et bouée tractée au rendez-vous !

Sport de glisse nautique kitesurf

Nous espérons que notre article vous aura donné envie de vous lancer dans les sports de glisse et nautiques ! N’hésitez pas à nous faire un retour d’expériences.