Emménager dans son logement : Les démarches à effectuer

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Emménager dans son logement

Emménager dans son logement : Les démarches à effectuer. Quand on emménage dans un nouveau logement de nombreuses démarches sont à effectuer.

ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION

Pour pouvoir récupérer les clés de votre logement et ainsi réaliser l’état des lieux, vous devez vous assurer. Ensuite, vous devez transmettre l’attestation d’assurance en même temps que votre bail. Tous les ans, vous devez disposer d’une attestation à jour concernant votre assurance et votre logement.

MON DEVIS ASSURANCE HABITATION EN LIGNE

ABONNEMENT ÉLECTRIQUE ET GAZ (si équipé)

Avant d’emménager dans votre logement (Au plus tard 8 jours), vous devez choisir votre/vos fournisseur(s) d’énergie. Vous devez vous abonner. Vous devez communiquer le nom de l’ancien locataire fourni par l’agence immobilière ou votre propriétaire. Le jour de votre état des lieux, vous devez téléphoner à votre/vos fournisseurs(s) pour lui/leurs communiquer les relevées de compteurs. Lorsque votre logement est neuf vous récupérez le numéro de point de livraison (PDL et PCL) auprès de votre agence  immobilière ou votre propriétaire.

ABONNEMENT EAU (si non inclus dans les charges)

Votre propriétaire ou votre agence immobilière vous a/ont informé des modalités pour l’alimentation d’eau dans votre logement. Vous pouvez vous référer le cas échéant à la fiche descriptive de votre logement pour savoir si l’eau est comprise dans les charges. Si l’eau n’est pas comprise, vous devez souscrire mon abonnement auprès de la compagnie des eaux dont dépend la commune de votre logement. Vous pouvez récupérer l’information auprès de la Mairie.

ABONNEMENT INTERNET / FIBRE

Comparer et choisissez votre fournisseur d’accès. Pour savoir si votre immeuble est équipé de la fibre, une plaque située dans le hall de l’immeuble doit l’indiquer. Au cas où un accès au local technique serait nécessaire, vous pouvez faire une demande d’autorisation à votre syndic (ou au propriétaire de l’immeuble).

Lors de l’état des lieux, faites vous préciser les emplacements où vous pouvez couper l’eau et l’électricité.

ABONNEMENT CÂBLE / SATELLITE
Comparer et choisissez votre fournisseur d’accès. vous souhaitez avoir la télévision sur plusieurs téléviseurs, rapprochez de votre fournisseur pour soit souscrire un abonnement, soit acheter des boitiers CPL (courant porteur en ligne).
CHANGEMENT D’ADRESSE

Vous effectuez votre changement d’adresse auprès de la poste. Rapprochez vous de la poste pour connaître les délais d’activation du service. Vous devez notifier votre nouvelle adresse à l’ensemble de vos contacts et aux administrations, employeur, banque, CAF, CPAM etc…

Dès votre entrée, vous mettez votre nom sur la boîte aux lettres. En cas de dispositif particulier, vous apposez en attendant une étiquette provisoire.

DOSSIER CAF
Dès votre entrée dans les lieux réalisée, vous pouvez retirer un dossier de demande d’Aide au Logement auprès de la CAF si vous êtes éligible.

COMPTE BANCAIRE

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