Permis de conduire et confinement

0
180
Permis de conduire et confinement

Tu es un futur candidat au permis de conduire ? Profite de ce confinement pour continuer à t’entraîner avec des tests ludiques en ligne ! C’est important pour être prêt à 100% le jour J.

Rester motivé et s’entraîner pour passer le permis de conduire

A la sortie du confinement, l’objectif est de réussir le permis de conduire avec les mêmes acquis qu’avant ! Pour cela, se tester et s’entraîner de chez soi peut te permettre de te préparer et de te mettre en condition. Tout cela de façon ludique. Alors, autant profiter de cette période pour réviser un peu les notions importantes pour ton permis !

Aussi les thématiques liées à la mécanique, la vérification intérieure et extérieure du véhicule, les gestes de premiers secours et la sécurité routière sont abordées lors du passage du permis de conduire. En effet, la connaissance de ces éléments est vérifiée à travers 3 questions durant l’examen de permis. C’est l’examinateur qui choisit et pose les questions en fonction des chiffres figurant sur le compteur kilométrique.

Ainsi de chez toi, tu peux relire tes livrets pédagogiques délivrés par ton auto-école. Ou bien tu peux t’entraîner en ligne et via des applications mobiles !

 

Des outils pour t’aider à réviser

En effet, divers outils sont disponibles en ligne pour réviser, afin de conserver tes connaissances théoriques et être prêt à 100% le jour du permis de conduire. Par exemple, la chaîne YouTube « Mon auto-école à la maison » te permet de tester tes acquis ! D’autres plateformes d’apprentissage existent également, tu as l’embarras du choix.

De plus, des applications mobiles existent également, comme « Code de la route 2020 ».

 

Ornikar, l’auto-école en ligne à prix minis

Si tu n’as pas encore commencé ton code ou ton permis de conduire, Ornikar est parfait pour toi ! Ornikar, c’est une auto-école en ligne qui te permet de passer ton code et ton permis de conduire à prix réduits. Avec des heures de conduites à la carte !

Par ailleurs, grâce à son partenariat avec Finistère2.9, tu bénéficies en plus de 30% de remise sur ton code de la route ! C’est pas génial ?