Deux bretons qualifiés au championnat du monde de voile

139
Deux navigateurs qui font de la voile

Alan et Jules sont deux bretons qualifiés au championnat du monde de voile en Italie cet été. A bord de leur dériveur 420, ils vont vivre une aventure hors du commun rythmée par votre soutien.

Un duo de navigateurs

Alan Fourn et Jules Renaudeau sont deux 2 jeunes sportifs prometteurs dans le monde de la voile.

A 16 ans, Alan cumule déjà les victoires : champion de Bretagne d’optimist, 3ème au championnat de France d’optimist, victoire au championnat U17 de 420. Alan est licencié au centre nautique Crozon-Morgat. Il navigue depuis ses 9 ans.

Quant à Jules, il navigue depuis 6 ans. Il a, lui aussi, un palmarès prometteur : qualification au championnat d’Europe et 5ème place au championnat de Bretagne d’optimist. Jules est actuellement licencié au club nautique de Rennes à Saint-Suliac.

Alan et Jules ont décidé de faire équipe et d’allier leurs forces pour participer au championnat du monde en dériveur 420.

Des courses hors du commun

  • Le calendrier des courses est sorti ! Alan et Jules débuteront leur aventure par le Championnat du Monde de 420 qui aura lieu en Italie à San Remo du 2 au 10 juillet.
  • Ensuite, ils participeront au Championnat d’Europe Junior qui se déroulera fin juillet en Italie.
  • Puis, ils finiront par le Championnat de France Espoirs du 21 au 27 août à Martigues en France.

La voile, un sport de partage

Alan et Jules, dériveur 420

Cette aventure hors normes est le meilleur moyen pour les entreprises de béficier d’une forte exposition médiatique. La voile est l’un des rares sports qui porte le nom d’une marque et contribue directement à sa notoriété.

De plus, la voile est avant tout un sport de valeurs, qui permet de faire passer un message fort et positif auprès du public.

Pour vivre cette aventure, Alan et Jules ont besoin de votre aide ! Découvrez vos avantages partenaires et rejoignez l’équipe !

Pour suivre Alan et Jules sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.

Pour conclure, retrouve l’ensemble des centres nautiques du Finistère.