Tinduff – Une petite pause pour un petit café face à la mer, ça vous dit ?

0
1152
Tinduff

Ancré au sud de la rade de Brest, sur le littoral de la commune de Plougastel-Daoulas, le Tinduff est l’un des derniers vieux ports à l’ancienne du coin.

Le Café du Port, anciennement café-bouquinerie a été rebaptisé par les nouveaux propriétaires en café-crêperie.

Difficile de résister à l’appel du Café du Port.

Ce « pub à l’irlandaise » comme le définit l’un des propriétaires, a plus d’une arme dans son sac pour vous séduire : une terrasse au soleil et une terrasse couverte vous offrant une vue sur la mer, un coin bouquinerie pour les personnes souhaitant lire sur place ou en acheter et, sans oublier, à la carte des spécialités bretonnes.

« C’est le repère des personnes habitant Plougastel, de voisin ou encore d’amis. Le café, c’est une activité touristique tout l’été et l’hiver c’est davantage fréquenté par des plaisanciers, des locaux ». A savoir que le café s’adresse à tout le monde et à toutes les générations. « Il y a aussi bien des familles, des chefs d’entreprise, des commerciaux, paysans ou encore des pêcheurs. »

Des spécialités aux noms bien bretons

Les propriétaires ont voulu la culture bretonne jusque dans les assiettes.  Bon vous semble de commander une crêpe au nom d’un village du coin ; « Lestraouen » est une chèvre miel avec salade et la « Tinduff » vous surprendra avec une confiture de prune accompagnée d’une glace vanille flambée noix de coco.

Des produits frais et locaux, que demander de mieux ?

A vos papilles, le Café du Port sert des crêpes en continu de 12h à 20h du mardi au dimanche. Le bar, quant à lui, est ouvert de 10h jusqu’à tard dans la nuit pour les fêtards.