Deux sœurs finistériennes se lancent dans l’aventure du 4L Trophy

265
Manon et Chloé, 4L Trophy

Deux sœurs complémentaires, prêtes à se lancer un nouveau challenge

L’équipage « Desert Crew », composé de Manon Tanguy et Chloé Tanguy, prépare sa participation au 4L Trophy 2022.

Manon Tanguy, 21 ans, est actuellement en service civique à la fédération française de Canoë-Kayak à Vaires Sur Marne. Si tout se passe bien, elle devrait pouvoir rester en alternance à la fédération et préparer son master en mangement des organisations sportives.

Chloé Tanguy, 19 ans, sportive également, est actuellement en études STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Manon n’aime pas la routine, elle ne tient pas en place ! Elle est fonceuse, sportive et déterminée. Elle a pratiqué la natation, l’escalade, le surf, la nage avec palme, le kayak et a même essayé le trapèze dans une école de cirque.

Chloé, quant à elle est tout aussi sportive, plus réservée et réfléchie que sa sœur.  Nageuse en STAPS national 2, elle a également pratiqué la natation, la nage avec palme, l’escalade et le surf.

Ce qui les relie : les voitures et les voyages ! Le 4L Trophy est un projet qui s’est imposé comme une évidence ! En 2019, Manon avait prévu de faire le 4L Trophy pour sa deuxième année de DUT avec une amie. Malheureusement, ça n’a pas pu se faire ! C’est donc tout naturellement que Manon a proposé à sa sœur à Noël de participer ensemble à la course : « C’est maintenant ou jamais avant la fin des études ! »

C’est l’occasion pour ces 2 sœurs de pouvoir se retrouver autour d’un beau projet .

Le 4L Trophy, un défi unique à vivre une fois dans sa vie !

Le 4L Trophy est un rallye raid solidaire 100% jeune et fun, qui se déroule en 4L sur les pistes du Maroc. Plus de 6000 km parcourus en 12 jours. Cette course solidaire permet d’accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association “Enfants du désert” et auprès de la Croix Rouge française.

Elles ont donc décidé de créer une association « Desert Crew » pour trouver les 10 000€ nécessaires à leur participation. Chloé est trésorière et Manon est la présidente de l’association.

Elles ont lancé une cagnotte Hello Asso fin mars dernier (elles sont à 40% de leur objectif). Elles recherchent activement des sponsors prêts à les accompagner dans ce nouveau challenge.

Cap sur l’édition 2022 du 4L Trophy pour les 2 sœurs

Le programme est déjà bouclé : dès le Jeudi 17 février 2022, veille de leur départ, un défilé est prévu avec les plus beaux bolides à la Halle d’Iraty de Biarritz. Pour le lancement de cette 25ème édition, sera élue la plus belle 4L, ce sera l’occasion pour les trophistes de se rencontrer avant le grand départ.

JOUR 1 – Vendredi 18 février 2022

Top départ ! Rendez-vous à Algeciras pour le premier briefing.

JOUR 2 – Samedi 19 février 2022

La tête du peloton est attendue entre Salamanque et Séville pour sa première nuit. Cette étape est primordiale pour la cohésion entre équipes.

JOUR 3 – Dimanche 20 février 2022

Le premier groupe embarquera pour la caravane du convoi en direction de Rabat. Le second groupe, quant à lui, passera sa dernière nuit en Espagne avant de rejoindre les autres équipiers.

JOUR 4 – Lundi 21 février 2022

Tous les équipages arrivent enfin en terre marocaine. Les deux groupes auront encore plusieurs centaines de km à parcourir avant de se retrouver.

JOUR 5 – Mardi 22 février 2022

Date à retenir ! Ce jour-là aura lieu la cérémonie de remise des dons pour l’association « Enfants du Désert » à Merzouga.

JOUR 6 – Mercredi 23 février 2022

Les équipages se sépareront en deux groupes pour parcourir la boucle n°1 : l’Erg Chebbi, située dans les dunes.

JOUR 7 – Jeudi 24 février 2022

Les pilotes pourront se défouler sur la boucle n°2 : Oued Zi

JOUR 8 – Vendredi 25 février 2022 – Le mythique marathon

Les équipes se retrouveront en toute autonomie pendant 2 jours et devront parcourir 228 km dès la première journée.

JOUR 9 – Samedi 26 février 2022

Ce sera la dernière journée dans le désert pour tous les équipages. Ils devront tous rejoindre Marrakech.

JOUR 10 – Dimanche 27 février 2022

Ce sera la fin de l’aventure !  En programmation : découverte de la ville, soirée de gala, révélation du classement final et célébration des vainqueurs.

Manon et Chloé participent à cette course pour l’aspect humanitaire en premier lieu. Cette expérience unique dans le désert les sortira de leur zone de confort. Elles se sont fixées des objectifs tels que : se challenger personnellement ou encore apporter de l’aide aux plus démunis. « C’est une expérience unique à vivre une fois dans sa vie ! »

Partir entre sœurs est un véritable point fort, elles forment une équipe complémentaire et se connaissent par cœur.

Au travers de leur association Desert Crew, elles visent de nombreux projets comme le Laponie Trophy pour le cancer du sein. Elles veulent vivre des expériences et des défis à travers le monde.

Pour les soutenir vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram ou leur site internet. Vous pouvez aussi les aider avec leur cagnotte en ligne.

Elles sont actuellement à la recherche de partenaires pour les accompagner dans leur aventure.