Les Ribamboules par l’association l’Alchimik

plastic reborn
Plastic reborn – Ils aident des pays défavorisés grâce à leur projet universitaire
18 mai 2017
Port de Merrien
13 juin 2017
Tout afficher

Les Ribamboules par l’association l’Alchimik

L’association L’Alchimik

L’association l’Alchimik a été créée en 2016 par un groupe d’amis de Saint-Pabu. A la base de cette association, les amis avaient pour désir de créer une petite soirée. Puis, au fur et à mesure de l’organisation, le projet s’est transformé en un événement récréatif, culturel et musical qui a pris de l’importance. En effet, l’Alchimik a lancé l’événement Les Ribamboules, un festival ouvert à tous dont l’écho a dépassé les frontières de la commune.

Le projet de l’Alchimik a permis de rassembler les habitants de la commune. Plusieurs générations s’y côtoient dans la bonne humeur. Cette association permet également de mettre en relation les locaux et les habitants non natifs de la commune. L’association attire de nombreux adhérents. Tout le monde met la main à la pâte pour créer le mobilier de l’association (bancs, tables, toilettes sèches, etc.). Les 80 membres n’hésitent pas à donner un coup de main aux autres associations locales. Ils les aident dans l’organisation de leurs événements (téléthon, actions humanitaires, etc.).

L’Alchimik cherche à mettre des actions en place, et à devenir un véritable acteur local. Par exemple, ils organisent régulièrement des nettoyages de la plage. Leur prochain objectif est de créer une « give box ». Ce concept consiste à aménager un petit espace où les gens pourraient faire du troc.

 

L’évènement Les Ribamboules

Les Ribamboules est un festival qui se déroule sur une journée, en deux temps. L’événement se déroule à la plage de Corn Ar Gazel, sur la commune de Saint-Pabu.

L’après-midi, diverses activités sont proposées. Il y aura notamment un marché artisanal, des tournois de palet et de Mölkky, un concours de lancer de tongs, des olympiades, de la bouée tractée, un mix on the beach (un Dj sur la plage), et une démonstration de kitesurf avec la start-up Inobo. Il y aura également un spectacle de jonglerie théâtrale sur le thème de l’écologie, mais avec un ton comique. Quatre animatrices tiendront un espace pour les enfants. Aussi, la fanfare théâtrale OOZ BAND déambulera à travers le festival. Toutes ces activités sont proposées gratuitement.

Il sera possible de se restaurer sur le site. Tous les produits qui composeront votre repas seront locaux. L’événement s’est associé avec un maraîcher et un agriculteur locaux.

Cet événement est idéal pour s’y rendre en famille, ou entre amis. Pour les olympiades, il faudra penser à s’inscrire en amont du festival par mail ou par téléphone. Pour les autres tournois, les inscriptions se feront sur place avant13h30.

Ensuite, de 20h à 4h, pour 10€ en prévente, les Ribamboules vous proposent deux scènes pour danser au rythme de concerts payants. Une scène ouverte affiche une programmation tous publics, tandis qu’une scène sous chapiteau accueillera un esprit plutôt axé soundsystem. Parmi les styles musicaux, il y aura du trip hop, du pop rock, une fanfare théâtrale, du rap, du reggae et de l’électro. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts.

Rendez-vous le 17 juin 2017 à Corn Ar Gazel à Saint-Pabu à partir de midi.

 

[symple_button url= »https://www.facebook.com/events/188362704991348/ » color= »pink » button_target= »_self » btnrel= » »]Facebook[/symple_button]

[symple_button url= »http://www.lalchimik.com/ » color= »pink » button_target= »_self » btnrel= » »]Site Web[/symple_button]