Où partir au ski au départ du Finistère ?

0
706
Station de ski depuis le finistère

Les vacances d’hiver approchent ! Pour certains, c’est l’occasion de partir au soleil mais pour d’autres, la montagne est la destination privilégiée. Mais les pistes de ski restent difficilement accessibles au départ du Finistère.

Pour vous faciliter la vie, nous vous avons compilé l’ensemble des stations de ski que vous pouvez rejoindre via le train, l’avion ou la voiture. On vous explique tout !

Les stations de ski au départ du Finistère accessibles en trains

Les trajets directs en train n’existent pas. Pour atteindre les pistes, il vous faudra passer par Paris, aussi bien au départ de Quimper que de Brest. Ensuite, de Paris, vous pourrez relier directement différentes stations :

-> La Bresse dans les Vosges.

Le trajet, correspondance comprise vous prendra environs 7h50. Le train vous emmène à Remiremont, juste à côté de la station.

-> Avoriaz à la frontière Franco-Suisse.

Pour rejoindre la station, prenez le train jusqu’à Thonon les Bains en 10h de trajet pour ensuite prendre une navette jusqu’à la station.

-> Font Romeux dans les Pyrénées.

Vous y accéderez via Perpignan pour un trajet d’une durée de 9h45. Comme pour Avoriaz, vous trouverez une navette à la gare qui vous amènera jusqu’à la station.

Les stations de ski accessibles en Avion

Plus rapide que le train mais moins nombreux, les trajets en avion vous permettent d’aller directement dans les Alpes et les Pyrénées. Il faudra prévoir un peu de temps pour rejoindre ensuite les stations à partir des villes d’arrivée.

-> Au départ de Quimper, rejoignez les Pyrénées grâce à la ligne directe Quimper/ Pau. Cette nouveauté de l’hiver débute le 15 février avec la compagnie Chalair. Les réservations sont ouvertes ! Une fois à Pau, en 1h30, des navettes vous permettent là encore de rejoindre les stations.

-> Au départ de Brest, vous pouvez rejoindre les Alpes avec un trajet direct Brest/Lyon via la compagnie EasyJet pour une durée de 1h35

Les stations de ski au départ du Finistère accessibles en voiture

Plus long et plus fatiguant, la voiture reste le moyen le plus efficace pour toucher le plus de stations possible. Nous vous avons sélectionné quelques destinations accessibles en voiture.

-> Brest/ Gourette dans les Pyrénées. Il vous faudra 9h pour accéder à la station.

-> Brest / Super-Besse dans le Massif Central. Il ne vous faudra que 8h de route pour chausser les ski !

-> Quimper / Alpes d’Huez dans les Alpes. Comptez environs 11h de route.

Cette liste n’a pas pour vocation d’être exhaustive mais de vous indiquer les trajets les plus directs pour des vacances réussies ! Maintenant vous savez tout sur les pistes de ski au départ du Finistère !

N’hésitez pas à partager vos plus belles photos avec Finistère 2.9 !