Interview Lola Marsh - #BDM 2018 - FINISTERE 2.9
Interview d’Elida Almeida – #BDM 2018
9 août 2018
Naâman – Interview – #BDM 2018
10 août 2018
Tout afficher

Interview autour du chiffre 3 – Lola Marsh

Samedi 4 août, c’est le groupe Lola Marsh qui répond à nos questions. Après deux jours de voyage le groupe israélien est arrivé au Bout du Monde pour faire vibrer le Chapiteau de Seb.

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, Lola Marsh n’est pas le nom de la chanteuse. En effet, c’est bien le nom du duo formé par Yael Shoshana Cohen et Gil Landau. Nous les avons interviewés entre leurs deux concerts de samedi au festival du Bout du monde. Très à l’aise, le duo est complice. Ils répondent volontiers à nos questions et évoquent leur musique et leurs inspirations.

Ils sont passionnés de cinéma et travaillent beaucoup sur l’image. Sur scène, les micros sont fleuris. La photographie de couverture de leur album montre également ce goût pour le cinéma et la mise en scène. Cette photo peut faire penser à une affiche de film.

Le deuxième mot qu’ils choisissent pour décrire leur musique : « romantique ». La voix de Yael est sublime. Sa douceur pousse forcément au romantisme, mais ce sont également les mélodies qui nous emportent.

Enfin, ils décrivent leur musique comme « nostalgique ». À écouter leurs chansons, on aperçoit cette teinte de nostalgie. Cependant, il ne s’agit pas d’un sentiment noir. Lola Marsh se plait à prendre la route et nous emmène sur la voie du romantisme et de la nostalgie douce.

Yael et Gil sont en tournée tout l’été et tout l’automne à travers le monde. Originaire d’Israël, ils aiment être sur la route et s’inspirent de ces aventures et des rencontres qu’ils y font. Nous vous invitons vivement à les écouter. Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux.

En attendant leurs nouvelles compositions, on écoutera en boucle leur album Remember Roses.

.

libero felis amet, Lorem ut mi, elementum Donec nunc velit,