Christophe Boutet, organisateur du Xtrem Gliss Festival

0
720

Le dimanche 18 Octobre, je me rendais sur le village du Xtrem Gliss festival où j’ai eu le plaisir de rencontrer Christophe Boutet d’Aloha Attitude, Organisateur et chef d’orchestre de l’évènement.

Bonjour Christophe ce festival est à ses début, tout se passe bien pour le moment ?
Christophe Boutet : « Oui,nous avons eu pas mal de monde hier, samedi, pour la cérémonie d’ouverture, nous sommes contents. Aujourd’hui, le soleil attirera certainement plus de monde ».

Combien de visiteurs sont attendus cette année ?

Christophe Boutet : « C’est difficile à quantifier. Nous n’avons à ce jour pas de prévisions précises. Nous avons tout mis en oeuvre pour que cet évènement attire le plus de monde possible et que tout se passe dans la bonne humeur. 3600 m² sont aménagés pour accueillir le public et les passionnés de windsurf ».

Côté épreuve de vagues PWA, 2 sites ont été retenus, l’Aber et Goulien-Kersiguenou, peux-tu nous en parler ?
Christophe Boutet : « Ces 2 spots fonctionnent très bien de par leurs orientations très différentes.
Le spot de La Palue n’a pas  été retenu pour des raisons pratiques. L’accès au public y est compliqué et nous avons privilégié une meilleure capacité d’accueil de notre public sur les différents sites.
L’Aber est intéressant par un vent d’Ouest à Nord-Ouest alors que Goulien-Kersiguenou est une baie
beaucoup plus ouverte. Nous jouons avec la météo ! »

Qui sont les têtes d’affiche cette année ?
Christophe Boutet : « Cette année nous avons 32 garçons (tableau principal), 12 trial et 13 filles. En tout 15 nationalités sont représentées.
Les têtes d’affiche sont, entre autres:
– Victor Fernandez (Vice champion du monde en 2014)
– Antoine Martin (9eme place en 2014)
– Sarah-Quita Offringa (6eme place en 2014)
ou encore Thomas Traversa (champion du monde en 2014) et Jules Denel (18eme place en 2014) ».

Qui sont les partenaires de cet évènement ?
Christophe Boutet : « Ils sont très nombreux! La région Bretagne,  Le département du Finistère, La mairie de Crozon-Morgat, Sooruz, Henaff, Finistère 2.9, Breizh Cola, FFvoile et bien d’autres encore…
Pratiquement tous les majors et les plus « petites » marques seront présents pour présenter leurs nouveautés côté matériel et renseigner les nombreux visiteurs. Soit, pas moins de 1200 m² d’exposition glisse avec tous les univers présents, du windsurf bien sûr mais aussi du SUP, du kitesurf, sont présents également. Un bar est intégré à cet espace afin de donner de la vie et en faire un endroit sympa. »

Et la météo ?
Christophe Boutet : « Personnellement, je ne regarde jamais la météo avant de mettre en place un évènement. On ne peut de toutes façons pas y faire grand chose…
Les riders sont là pour faire le show et la promotion du sport ainsi que des marques qu’ils représentent, Nous nous adapterons aux conditions même si c’est vrai qu’ils ont l’habitude de naviguer sur des plans d’eau moins agités la plupart du temps ».

Merci beaucoup Christophe pour ces précisions, nous espérons que cet évènement attirera beaucoup de monde, moi, en tout cas, j’ai passé une très belle journée.