île Vierge – Crozon Morgat

0
172

L’île Vierge – Crozon Morgat est un trésor de la presqu’île.

Pour atteindre cet endroit exceptionnel, il suffit d’arpenter les sentiers en direction de l’île Vierge pour profiter du chemin côtier ou de se rendre en voiture à Saint Hernot qui se trouve sur la route du Cap de la Chèvre au départ de Morgat. Garez-vous sur le parking du musée des minéraux et empruntez la route en terre qui se dirige vers la mer.
Au croisement, vous avez plusieurs possibilités afin de rejoindre l’île Vierge.

Chemin rapide :

Prenez en face le petit chemin qui s’enfonce dans les broussailles (A éviter par temps humide ou si vous avez des enfants en bas âge). Vous devez compter une vingtaine de minutes depuis le parking par ce chemin.

Chemin balisé

Au croisement, vous prenez à gauche et ensuite à 100m vous prendrez le chemin de droite qui descend vers la mer. Une fois sur le chemin côtier vous prendrez à droite afin de rejoindre l’île Vierge – Crozon Morgat.

Pour les plus motivés, vous pouvez aussi faire une boucle en partant de Saint Hernot et en rejoignant via le chemin côtier le village de Rostudel, dernier hameau avec le Cap de la Chèvre. L’occasion de découvrir d’autres paysages et de profiter d’un voyage dans le temps en visitant le hameau et les maisons typique bretonne. Vous pourrez poursuivre vers le Cap en prenant par l’intérieur du village. Le retour se fera par le chemin à travers la lande. Vous admirerez un coucher de soleil, et verrez les couleurs changer sur les bruyères.

L’île Vierge – Crozon Morgat : Cliquez ici