Shakabay : le surf partout avec vous !

0
72

Shakabay : le surf partout avec vous !

L’équipe de Finistère 2.9 est allée à la rencontre de 4 amis passionnés de surf depuis quelques années maintenant. De leur passion est née l’idée de créer une plateforme (Shakabay) pour faciliter l’apprentissage de ce sport très développé en Finistère.

Qui sont-ils ?

L’aventure a commencé à Brest dans l’école d’ingénieur IMT Atlantique (nouveau nom de Télécom Bretagne). Donc, suite à leur formation, 4 amis, Adrien Mangeot, Baptiste Navez, Arnaud Garnier et Julien Feugeas sont partis travailler dans les 4 coins du monde. Canada, Amérique du Sud, Indonésie, Japon, Pérou, Nicaragua, autant de pays et de voyages ont inspirés le projet « Shakabay ».

Après avoir travaillé chacun de leur côté durant trois ans, ils se sont retrouvés sur Brest en colocation, ville de leurs études pour développer ce projet de plateforme qui répertorie les spots de surf partout dans le monde.

« Nous avons découvert le surf en 2009, dès notre arrivée dans l’école d’ingénieur Telecom Bretagne, nous avons tout de suite été pris par le virus ».

Le choix de la ville de Brest pour lancer leur projet a été évident. En effet, la ville possède une attractivité pour le surf, aussi l’équipe bénéficie de l’aide de l’incubateur de l’IMT Atlantique.

Le concept :

Shakabay est venu de la volonté de rassembler des informations concernant la pratique du surf sur une seule plateforme. Donc, l’idée est d’aider à l’apprentissage des surfs en proposant différents services.

Vous pouvez retrouver sur le site 10000 spots répertoriés. Dont 600 en France et 1000 en Europe. A cela s’ajoutent de nombreuses informations telles que des prévisions météo très précises en France et à l’étranger. Les internautes pourront bénéficier d’informations sur la houle, le vent et la marée, éléments indispensables pour surfer dans de bonnes conditions.  Complètement personnalisable, la météo permet également de lire les prévisions sur ses spots favoris et de se configurer des alertes.

L’équipe travaille actuellement sur le développement avec des partenaires d’école de surf ou de surf camp. Donc, le but est d’inviter à l’initiation au surf et aider dans cette pratique partout à travers le monde.

Et quelles évolutions pour le projet « Shakabay » ?

Shakabay proposera par la suite des informations locales sur les commerces en lien avec le surf, des cours et des voyages en France puis partout dans le monde.

Puis, dans un avenir plus lointain, leur but est de proposer des offres plus détaillées tels que des détails sur des hébergements près de spots de surf, la possibilité de réserver directement via leur site, rentrer en contact avec les partenaires.

L’objectif est d’étendre ensuite ce service à d’autres sports tels que le Wind surf ou le kite surf.

Un début très prometteur !

La plateforme a déjà été téléchargée plus de 2500 fois sur Android et iOS, elle est très simple d’utilisation. De plus, les retours clients sont très encourageants pour l’équipe ! La plateforme permet aux experts de trouver rapidement les meilleurs spots et aux débutants de découvrir ce sport qui vaut le détour !

Site Web

Facebook