Breizh Cup Cake Events – Rencontre avec la créatrice Priscilla Monchâtre

0
957

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir Priscilla Monchâtre, une jeune femme pétillante et pleine de joie de vivre, à la tête de l’agence Breizh Cup Cake Events.

« C’est à la suite d’un événement particulier que l’on prend conscience de ce pour quoi nous sommes fait ». Telle est la phrase qui nous vient à l’esprit suite notre rencontre avec Priscilla.

Rétrospection de son parcours

La jeune femme de 29 ans, est titulaire d’une licence en biologie cellulaire et physiologie à Brest, comme elle le dit si bien « très loin du domaine de l’événementiel. »

C’est au cours de ses années universitaires et guidée par la passion des festivités à l’américaine, qu’elle organisa son tout premier événement : Le bal de promo « tenue de soirée exigée » à la FAC.

Expérience réussie et réitérée et c’est à la suite de la seconde édition que la brestoise s’orienta vers une licence de communication / événementiel. Quelques expériences professionnelles dans la communication plus tard, Priscilla quitta sa Bretagne natale pour Beyrouth où elle fut formée au métier de Wedding Planner.  «  J’ai eu la chance d’assister à de très beaux mariages mais également de travailler pour des professionnels à l’occasion d’inaugurations de grandes boutiques de marque, des défilés de mode… ».

 

Bien plus qu’un métier, une aventure humaine

Nous sommes curieux, donc nous lui avons demandé ce qu’elle aime par-dessus-tout dans son métier de wedding planner. D’instinct, elle nous répond « le partage avec les mariés. J’aime m’introduire dans leur vie pendant un ou deux ans, connaître leurs doutes, leurs bonheurs (dont l’arrivée du « baby ») mais également le lien qui perdure avec eux après le mariage. Je suis toujours en contact avec les mariés de la première saison. »

Son credo : réaliser vos rêves les plus fous

Une chose est sûre, Priscilla n’aime pas faire comme tout le monde ! Elle vous embarquera dans son univers contemporain et tel un caméléon, vous surprendra en accomplissant  vos plus folles demandes.

Mariage surprise, lâché de pétales de rose à l’aide d’un ULM ou encore des faire-part vêtus d’or… des défis réalisés avec succès par la wedding planner.

Et pour l’avenir ?

La jeune femme souhaite développer son agence Breizh Cup Cake Events, embaucher une coordinatrice à temps plein pour pouvoir accepter un nombre un peu plus important de mariage sans que cela devienne « une usine ».  En effet, pour elle le plus important est « ce côté relationnel, humain et la proximité que j’entretien avec les mariés ».

 

Une agence spécialisée dans événementiel sur toute la Breizh
En 2012, Priscillase lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant sa propre agence événementielle Breizh Cup Cake Events. Une décision prise suite à un constat relevant du manque d’entreprise spécialisée dans ce domaine sur Brest et les environs. De plus, comme elle le dit « je n’aime pas être coincée en créativité et avoir quelqu’un sur le dos. J’ai besoin de liberté d’action, de création et de pouvoir créer du lien avec les clients. »

Sa passion : la création d’événements

Le concept de Breizh Cup Cake Events s’articule autour d’échanges et une véritable relation de proximité personnalisée.

Priscilla a été formé à l’américaine, « j’offre un accompagnement du début jusqu’à la fin et une disponibilité constante.  Je propose les prestataires en fonction du profil, de l’humour et des volontés des personnes. »

Les mariages, oui mais pas que ! La jeune femme a eu l’occasion de participer à la mise en place de défilés et d’organiser des animations au sein de différentes boutiques notamment la boutique « j’aime » à Brest.

En plus de son métier d’organisatrice, il y a tout un côté créatif dans lequel la jeune femme a déjà fait ces preuves. Pignattas, photobooth backdrop, décorations artisanales n’ont plus de secrets pour elle !

 

Au niveau événementiel, Priscilla va continuer le http://www.binzmarket.com, l’organisation des Noces d’Avril et poursuivre son travail, en tant que co-rédactrice, pour le guide numérique « Mode d’emploi pour le plus beau des mariages https://www.facebook.com/MariageBretagne/?fref=ts

Une soirée privée, professionnelle, un anniversaire, un mariage ou une réception en vue ? Faites appel à Priscilla, elle se fera une joie de vous conseiller.

Contact : Priscilla Monchâtre

Breizh Cup Cake Event : Site Web

contact@bcce.fr

06.58.74.27.62