Rencontre avec la photographe Lauriane Quéneudec

0
1757
Lauriane Quéneudec

Il est onze heures quand je rejoins Lauriane Quéneudec à une terrasse de Café. Grand sourire, nous discutons autour d’un café. Dix-huit ans et une passion pour la photographie déjà bien affirmée, Lauriane balade son objectif en Cornouaille depuis plus de deux ans.

Lauriane QuéneudecAu hasard de ses pérégrinations et de ses humeurs, elle pose ainsi son œil de photographe débutante sur les paysages et les scènes qui font notre quotidien. Equipée d’un Canon 60D, d’un 18-200 et d’un 50mm f1.4, elle joue sur les ombres et les couleurs, captant aussi les visages de ses amies lors de shoot improvisé.

Autoditacte, Lauriane Quéneudec a testé son imagination photographique sur les bancs du lycée, puis en participant au concours d’un photographe professionnel de Quimper afin de bénéficier à son tour d’une séance photo.

Lauriane Quéneudec a de nombreux projets et imagine plusieurs séries de photos sur des thèmes alliant lumière et imaginaire. Parcourir Les tourbières des Mont d’arrées, les nombreux chemins côtiers du Finistère, baguenauder dans les rues de nos villes avec le 50mm pour figer toutes ces scènes du quotidien que l’on finit par ne plus remarquer, mais également profiter d’un séjour estival en baie de Somme pour immortaliser les nuances des paysages.

Si comme nous vous souhaitez suivre son travail et la laisser vous faire partager son univers photographique, vous pouvez la suivre sur les sites suivants :

(Page Facebook)

(Page Flickr)