Quiche épinards, tomate, feta

0
367

Les quiches c’est facile, économique, hyper varié et délicieux. En un temps record, vous pouvez improviser et associer des légumes, du poisson, de la viande et même parfois les restes du frigo (attention quand-même aux associations parfois trop « originales »). Je vous propose aujourd’hui une quiche aux épinards, tomate et feta. Comment ça les épinards c’est beurk ? Si vous gardez le souvenir de ceux qu’on nous servait à la cantine, ok, je comprends, mais bien préparés, les épinards sont un délice. Laissez-vous tenter par une recette saine à 4,30€ !

Pour une quiche    Préparation: 10 min     Cuisson: 35-40 min

– 1 pâte feuilletée industrielle (prenez-la pure beurre, ce sera bien meilleur)
– 1 sac d’épinards surgelés à la crème
– 4 tomates
– 50g de feta
– 2 CàS de moutarde à l’ancienne
– Emmental râpé
– Sel, poivre

  1. Versez dans une poêle la moitié de votre paquet d’épinards à la crème (environ 500g). Faites-les cuire à feu moyen pendant environ 10 min. De l’eau va s’évaporer de vos épinards, c’est normal. Salez et poivrez légèrement.Conservez.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Etalez votre pâte feuilletée (en conservant le papier cuisson) dans le fond d’une plaque à tarte. Etalez 2 grosses cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne dans le fond de la pâte.
  4. Ajoutez les épinard, émiettez la feta grossièrement, ajoutez les rondelles de tomates et terminez en saupoudrant d’emmental râpé.
  5. Enfournez pour environ 35 à 40 minutes. Dégustez avec une salade !
    Astuce: Vous pouvez très facilement congeler les restes de quiche si vous ne souhaitez pas en manger plusieurs jours de suite !
  6. Votre Quiche épinards, tomate, feta est prête

Plus de recettes : Cliquez ici