Les Fées Dentelle, du nouveau dans la lingerie

0
1312

 

Pétillante et ambitieuse, Alexandra s’est lancé un défi : ouvrir sa boutique de lingerie. Quelques mois plus tard, je la rencontre au comptoir de « Les Fées Dentelle », son propre commerce 9, rue Saint Mathieu à Quimper. Entretien avec cette jeune femme qui nous parle de son métier avec passion et de ses débuts en tant qu’entrepreneur.

Ambiance cosy et moderne

Dès l’entrée en boutique, une atmosphère intime et sereine se dévoile à nous. Des couleurs pastel, une ambiance douce, un mobilier moderne subliment les ensembles et déshabillés qu’Alexandra propose toute l’année à ses clientes.

Des maillots de bain aux sous-vêtements homme en passant par les grandes tailles, il y en a pour tout le monde ! Le premier souhait d’Alexandra : proposer des produits classes et sophistiqués afin de plaire à une clientèle de tout âge.

La jeune entrepreneur se sent proche de ses clients qu’elle a su fidéliser grâce à son expertise dans le domaine mais surtout sa volonté de satisfaire chacun d’entre nous par des conseils personnalisés : « Parfois, des hommes viennent pour une occasion particulière acheter de la lingerie pour leur compagne, c’est souvent moi qui retiens ce qu’ils avaient acheté l’année dernière pour ne pas faire doublon ! ».

Un parcours atypique

Une disponibilité et une écoute qu’Alexandra a acquis notamment durant sa carrière dans le social. Elle a travaillé auprès des jeunes placés en foyer par la justice, là où l’écoute et le conseil est primordial. Ce métier, elle l’a exercé avant de postuler dans une boutique de lingerie quimpéroise sans se douter qu’elle-même ouvrirait sa propre boutique quelques années plus tard.

Forte de ces diverses expériences, elle a su faire face aux débuts difficiles que chaque jeune entrepreneur connait. « Je n’avais pas envie de finir ma carrière avec des regrets » nous confie Alexandra. Elle a su rebondir et s’épanouit maintenant dans sa boutique du centre-ville quimpérois.

Contact : Les Fées Dentelle

9 rue Saint Mathieu 29000 QUIMPER

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h non-stop

02 98 97 46 49

Page Facebook