Gentlemen Only – Le salon coiffure et bardier pour les hommes sur Brest

0
1099
gentlemen only Le salon coiffure et bardier pour les hommes sur Brest

Et oui mesdames, les salons de bien-être ne vous sont pas que réservés ! La gente masculine a désormais un endroit rien que pour elle où elle peut retrouver: coiffeur, barbier, soin esthétique, sans oublier un bon café autour duquel on peut se payer une bonne petite tranche de rigolade avec toute l’équipe du salon.

LE CONCEPT

Gentlemen Only, salon dédié aux hommes qui assument de prendre soin d’eux, répond à une réelle demande d’après la gérante ; « Les hommes s’adressaient à moi en m’exprimant leur désir d’essayer les salons de bien-être mais beaucoup de préjugés freinaient leurs envies. »

gentlemen only Le salon coiffure et bardier pour les hommes sur Brest

Françoise Galet, esthéticienne de formation, a ouvert, depuis mi-avril 2015,  ce centre de bien-être situé dans la zone industrielle de Kergaradec, à Brest. Elle est accompagnée de Damien et Fabien, coiffeurs mais également titulaires de la qualification experts en barbier.

Brest est le salon « test » et comme le dis Françoise « les brestois sont innovants et curieux, ils aiment tester les nouvelles choses et ont un avis souvent juste. Si le projet marche ici, il marchera ailleurs. »

gentlemen only Le salon coiffure et bardier pour les hommes sur BrestDésormais, la « perfection physique » touche également les hommes et, selon notre esthéticienne, « cela est beaucoup dû aux publicités à la télévision. On voit également de plus en plus d’hommes barbus imberbes et tatoués. Et il faut dire qu’il n’y a plus beaucoup de femmes qui aiment voir les torses poilus.  On est vraiment dans ce côté métro sexuel maintenant où l’homme prend autant soin de lui que la femme, voire plus car quand ils s’y mettent, ils sont beaucoup plus consciencieux que nous les femmes ».

gentlemen only Le salon coiffure et bardier pour les hommes sur Brest

L’AMBIANCE

L’ambiance est très appréciée. À la fois rétro, loft et pub anglais, le concept masculin a été poussé jusqu’au bout et cela se ressent dans la déco : briques rouges au mur, canapé cuir, parquet massif. Parmi les adeptes des lieux, on y trouve tout aussi bien le jeune étudiant de 17 ans, le hipster de 30 ans ou le papy de 65 ans.  A savoir : les étudiants et les porteurs de la carte mozaïc bénéficient de réduction.

Le salon propose tous les soins classiques dont la taille de barbe, le rasage partiel ou encore le rasage à l’ancienne. Cette dernière prestation, rétro et nostalgique, est un vrai moment hors du temps. En esthétique, le salon propose : soin du visage, le modelage, les épilations mais aussi le renforcement musculaire par électro-stimulation.

gentlemen only Le salon coiffure et bardier pour les hommes sur Brest

UNE NOUVEAUTÉ

Une nouveauté vient d’être mise en place … Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? Et bien… c’est le rasage sous vapeur ! Cette technique laisse une peau d’une douceur incroyable… à découvrir messieurs!!

L’objectif, pour toute l’équipe, est de fonder une enseigne qui serait développée dans les grandes villes de Bretagne. Nous souhaiterions ainsi « voir pousser, sur le territoire breton, plein de petit « gentlemen only » en espérant que les bretons nous fassent confiance et soient fiers de nous ».

Une chose est sûre, c’est que nous sommes fiers d’eux et que ce concept n’a rien de barbant !