A melhor Caipirinha do mundo - traiteur itinérant brésilien - FINISTERE 2.9

A melhor Caipirinha do mundo – traiteur itinérant brésilien

Thibault Poriel, photographe breton & terrien
11 janvier 2017
Île Vierge – Crozon Morgat
19 janvier 2017
Tout afficher

 

C’est dans un café sur la place Saint Corentin de Quimper que j’ai rencontré Constance & Ivan, à l’origine du projet « A meilhor caipirihna do Mundo ». Ivan est brésilien et c’est en 2010, alors qu’il étudie la gastronomie à Sao Paulo que lui vint l’idée de lancer sa propre entreprise. Désireux de voyage, de partage des cultures, le statut d’entreprise itinérante apparaît pour lui comme une évidence.

 


 Le concept

 « A melhor caipirinha do mundo » (AMCM) est une société qui propose des services de mixologie et de restauration pour des particuliers comme des professionnels. C’est à bord de leur voiture qu’Ivan & Constance apportent du soleil brésilien à chacun de vos événements en vous proposant différents services :

–      Mixologie et prestation de barman

–      Service de restauration avec des recettes originales et exotiques

–      Formations aux cours de différents workshops

Le but du concept est de créer une réelle connexion entre un lieu, sa culture et sa gastronomie. Le binôme s’inspire de ses expériences et voyages pour partager un moment de convivialité et de découverte gustative. En effet, le couple a déjà beaucoup voyagé pour présenter leur société : 17 pays ont déjà été conquis par les prestations de l’AMCM (Pays bas, Amérique du sud, Espagne etc.…)  La société comporte différents ambassadeurs de la marque, actifs dans ces différents pays.

 

 

 

 

 

 

L’atout de l’AMCM

L’AMCM dispose d’un avantage important : la fraicheur de ses produits. Les produits sont achetés sur des marchés locaux et biologiques. Le binôme s’adapte également au lieu où ils se trouvent pour créer des recettes uniques et mixer les spécialités des différents pays. Le sur-mesure est une notion importante pour eux.

Ainsi, sur leur carte vous pouvez aussi bien trouver de la « Feijoada brésilienne et Caipirinha » que du « Strogonoff de poulet » ou bien même des côtes de porcs à l’oignon. La société propose de nombreux cocktails, smoothies ect…

Les cocktails sans alcool sont également prévus à la carte.

L’un de ses cocktails a même été finaliste lors du festival de la gastronomie de Pipa.

 

 

 

 

Les projets

Actuellement dans le Finistère, le couple souhaite poursuivre son aventure en Belgique ou en Allemagne.Leur nouvel objectif est de publier un livre avec différentes recettes pour permettre la diffusion de leur savoir-faire auprès du public. Aussi, la réalisation de tutos suite à la tendance digitale actuelleest une de leur aspiration.

Contact

L’entreprise est actuellement dans le Finistère et ce, pendant encore 2 mois. Elle revient également dans la région cet  été.  N’hésitez pas à la contacter !

https://www.facebook.com/pg/AMelhorCaipirinhaDoMundo/

contatoamcm@gmail.coml

06 59 18 50 06

L’AMCM disposera très prochainement d’un site web.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

 

 

 

risus. ante. consectetur suscipit venenatis, ipsum vel,