Troop Up Landerneau

Jahlonova, groupe de musique !
21 septembre 2017
RideMate, la plateforme pour les motards
22 septembre 2017
Luisa Monteiro est présidente de Troop Up. Cette association basée à Landerneau met en avant les arts de la scène : théâtre, danse et chant. Elle a été créée il y a 5 ans, à l’origine pour monter un spectacle avec des artistes amateurs. Cela a eu un tel succès que Luisa a décidé de prolonger l’expérience en créant une Troupe, et par la suite, une Académie.
La Troupe est composée d’amateurs, et se produit 3 à 4 fois par an sur scène. Les membres sont sélectionnés par un casting. Ils travaillent en autonomie, et sont coachés chaque année par un parrain reconnu. Cette année, il s’agit de Sébastien Agius, qui a notamment participé à la comédie musicale 1789, les amants de la bastille.
L’Académie regroupe les différents cours donnés. Ces cours permettent de travailler le chant, l’interprétation, le théâtre et la présence scénique. Les créneaux sont divisés en trois groupes : enfants (dès 3 ans), ados et adultes. Chaque cours dure environ 1h30. L’ambiance dans les cours est bonne, et les élèves font preuve d’entraide. Tout cela permet de gagner de la confiance en soi, de prendre l’habitude de passer à l’oral devant d’autres personnes et de s’épanouir personnellement.
Les cours sont donnés par des coachs bénévoles, avec déjà des années d’expérience sur scène. Leurs compétences en chant, danse et présence scénique permettent de proposer des cours de qualité. Les membres de l’Académie préparent un spectacle qu’ils présentent durant le mois de juin. Ils en choisissent les thématiques ensemble.
La nouveauté de cette année est que des cours de danse sont proposés. Il s’agit de Modern Jazz.
Informations pratiques

Luisa Monteiro
06.82.33.80.46
uplandern@hotmail.fr


Cotisation
130€/an
220€/an pour danse + arts de la scène