Rinkla Stadium, la patinoire de Brest

Rock Avenue, la webradio de Quimper
14 décembre 2016
Ménéham
29 décembre 2016
Tout afficher

Rinkla Stadium, la patinoire de Brest

L’équipe Finistère 2.9 a testé pour vous la patinoire de Brest, le Rinkla Stadium. En cette saison hivernale, quoi de mieux que de glisser sur la glace pour se sentir encore plus dans l’ambiance ?

L’accueil est chaleureux et tout vous est expliqué si vous n’êtes jamais allés à la patinoire. Laissez vos chaussures aux vestiaires, on vous prête une paire de patins. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre équilibre sur deux lames et à filer jusqu’à la patinoire. 1800m² de glace vous attendent pour passer un bon moment ! Peu importe votre niveau, n’ayez crainte, vous aurez la place pour évoluer.

Pour quel niveau

Les débutants, vous aurez de quoi vous tenir à la rambarde tout le tour de la patinoire. Mais juste le temps de trouver votre équilibre. Après, il faudra se lancer ! Pour les plus expérimentés, vous pourrez virevolter au cœur du terrain glacé avec facilité. En effet, il y a de la place pour tout le monde et chacun fait attention aux personnes alentours. Pour les parents moins téméraires, vous pouvez accompagner votre enfant en restant au bord de la patinoire. Des gradins sont à votre disposition.

On s’équipe comment ?

Il vous suffit de venir dans une tenue décontractée et plutôt chaude. La sécurité avant tout, vous pouvez également emprunter un casque sans payer un supplément. Des casiers sont mis à disposition au niveau des vestiaires, pensez à avoir un jeton ou une pièce de 1€. Pensez également à porter une paire de gants. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour vous protéger du froid mais également en cas de chute (les lames des patins sont très coupantes !).

Les animations

Tous les 1ers dimanches de chaque mois, vous pourrez apprécier un petit-déjeuner sur glace. Si vous êtes plutôt couche-tard, une soirée avec Dj sera organisée tous les mois. La patinoire prévoit également des soirées à thèmes : tempête de neige, karting sur glace. Restez connectés sur leur page Facebook pour être au courant des événements.

Les Albatros

Si vous êtes encore frileux à vous lancer sur la glace, vous pouvez assister aux matches de hockey sur glace et encourager les Albatros de Brest. Cette saison, l’équipe professionnelle joue en D1. Vous pourrez les encourager le 21 janvier, les 4 et 18 février 2017.

Site Rinkla Stadium Site Rinkla Stadium Facebook Albatros