RideMate, la plateforme pour les motards

FINISTERE 2.9 hhhh-1-80x80 RideMate, la plateforme pour les motards
Troop Up Landerneau
21 septembre 2017
FINISTERE 2.9 NFSAVE-80x80 RideMate, la plateforme pour les motards
NFSave – Les bracelets qui sauvent des vies
29 septembre 2017

Nous avons rencontré François Prigent et Matthieu Gindre, les porteurs du projet RideMate. Cette plateforme permet de proposer des balades partagées en deux-roues.FINISTERE 2.9 ride-mate-300x300 RideMate, la plateforme pour les motards

Motard depuis 2011, l’idée est venue à François Prigent alors qu’il cherchait des balades partagées. En parcourant les groupes Facebook et les forums de discussion, il ne parvenait pas à trouver des motards avec le même style de conduite que lui. Il a alors eu envie de proposer une plateforme où les motards pourraient proposer leur balade, en définissant quel type de conduite ils auraient.

Le concept est simple. Vous allez sur le site ridemate.fr, vous proposez un parcours, un lieu et une heure de rendez-vous, vous indiquez votre style de conduite parmi trois possibilités (balade, sport et trail) et vous attendez que des gens vous rejoignent ! Vous pouvez également voir les balades proposées autour de vous pour les rallier. La plateforme est disponible sur toute la France. Vous pourrez donc proposer une balade même en étant en vacances dans l’hexagone.

L’avantage de ce site est de connaître à l’avance quelle sortie moto vous attend, et de trouver celle qui vous correspond. Chaque motard se présente rapidement avec un profil. Pas de mauvaise surprise au départ ! De plus, le site permet une rapidité d’information et est facile d’utilisation. En quelques clics, votre proposition est faite, ou le rendez-vous est pris !