FINISTERE 2.9 couverture-80x80 Nails & Colors
Fouesnant
23 juin 2017
FINISTERE 2.9 Tabourets-brasserie-Britt-Tregunc-3-80x80 Nails & Colors
Les bêtises Dannyzette
24 juillet 2017
Tout afficher

Nails & Colors

Nails & colors

FINISTERE 2.9 20170705_101949-1024x768 Nails & Colors

 

 

 

Peux-tu te présenter ?

Je suis Nolwenn PETILLON, j’ai 26 ans et cet été je lance mon nouveau projet de Bar à Ongles / Bar à Beauté éphémère et itinérant dans La Caravane sous le nom de mon entreprise Nails & Colors, créée il y 3 ans.

 

 

 

 

FINISTERE 2.9 20170705_102049-1024x768 Nails & Colors

 

Comment as-tu eu l’idée de créer ton projet ?

A vrai dire je ne me souviens plus exactement ! Après Londres je sais que j’avais déjà l’idée du bar à ongles ou du moins d’une onglerie avec plus ou moins ce concept du sans rendez-vous dans un style cosy et/ou branché. Ensuite il a mûri lors de mon voyage en Australie et aux Etats Unis. L’idée d’itinérance et de l’éphémère est venue après, en faisant des recherches sur les bars à ongles. J’ai trouvé une marque à Paris qui proposait les prestations dans une caravane à la sortie des bureaux, à la pause déjeuner ou encore lors d’événements ; je me suis donc dit pourquoi pas en Bretagne ?
Le concept n’existait pas dans notre région. Cela pouvait fonctionner, alors je me suis lancée.

 

 

 

Pourquoi avoir choisi les marchés ?

J’ai choisi le marché seulement pour la première année, pour le lancement du concept. Ça apporte une visibilité, le temps de se faire connaître. Les endroits que je sollicite sont plus les bords de mer, les plages, les événements, etc.

 

Pourquoi le marché de Sainte Marine ?

Tout simplement parce que je suis originaire de Sainte Marine et le siège social de l’entreprise est basée à Combrit Sainte Marine. La commune est un endroit touristique pendant l’été cela permet de toucher pas mal de monde. Ensuite, je peux enchaîner avec la plage de Sainte Marine et ainsi toucher une autre clientèle.

Depuis quand exerces tu ce métier ?

Aujourd’hui ça fait cinq ans que j’exerce ce métier et trois ans que je suis à mon compte. Lors de mon année en CAP Esthétique, je profitais des vacances scolaires pour me rendre à Paris et suivre des formations complémentaires sur les ongles. Cela m’a permis de développer des connaissances plus poussées dans ce domaine.

 

FINISTERE 2.9 20170712_095003-1024x768 Nails & Colors

Quel a été ton parcours avant le CAP Esthétique ?

J’ai d’abord fait un BAC en Arts Appliqués dans la ville de QUIMPER, puis je me suis dirigée vers un BTS Graphisme. Je n’ai pas accroché et je ne me voyais pas travailler sur un ordinateur toute la journée. L’année suivante, je suis partie quelques mois à Londres et c’est là bas que j’ai découvert les ongleries. L’esthétique me trottait déjà dans la tête depuis la fin de la terminale et à mon retour je me suis lancée dans un CAP en un an pour avoir des connaissances générales dans ce domaine.

As-tu des projets pour l’avenir ?

Je souhaiterai développer au maximum le concept de La Caravane ! Arriver à faire les bords de plages d’une bonne partie de la bretagne, être à plusieurs événements ou festivals, participer au mariage lors des préparatifs ou des cocktails… Alors pourquoi pas en avoir plusieurs ? (rire)

 

Pourquoi avoir choisis le nom de Nails & Colors ?

J’ai cherché beaucoup de noms avec l’aide de deux amis. Tout d’abord en français le mot « ongle » n’est pas très joli. Je ne sais pas le dire en breton, mais je trouvais que ça limitait même si j’aime la culture bretonne. Et finalement, l’anglais s’est imposé par la belle consonance du mot « Nails » et que cela n’est plus vraiment une barrière aujourd’hui.

J’ai rajouté « Colors » parce que cela fait un peu « and co» (ce nom était déjà pris) et je me disais que cela me permettrai de rajouter d’autres prestations que les ongles. En effet l’année dernière j’ai déjà ajouté les cils et les sourcils à ma carte « sur rendez-vous » et cet été, je vais proposer des tatouages éphémères dans La Caravane . Peut être d’autres viendront se rajouter au fur et à mesure.

 

FINISTERE 2.9 Snapchat-1143798996-576x1024 Nails & Colors  Un dernier mot pour la fin ?

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ce projet !

Et retrouvez moi cet été sur un de mes lieux de passage :