Interview smiley – Sônge – PANORAMAS

FINISTERE 2.9 Mome-1-80x80 Interview smiley - Sônge - PANORAMAS
Rencontre avec l’artiste Møme – Festival Panoramas
13 avril 2017
FINISTERE 2.9 Slow-clothing-80x80 Interview smiley - Sônge - PANORAMAS
Slow Clothing – E-boutique de vêtements personnalisés et responsables
14 avril 2017
Tout afficher

Interview smiley – Sônge – PANORAMAS

FINISTERE 2.9 SONGE-1200x480 Interview smiley - Sônge - PANORAMAS

 

FINISTERE 2.9 : à la rencontre de SÔNGE. 

L’équipe FINISTERE 2.9 est partie à la rencontre de SÔNGE, artiste quimpéroise en plein essor dans le domaine de l’electro. C’est avec entrain que la chanteuse s’est prêtée au jeu de notre interview-smiley ! Un grand moment de convivialité. Le principe ? On lui montre une photo, elle like (ou pas) à l’aide d’émoticônes Facebook disposés devant elle sur une table. Ensuite, elle nous explique brièvement son choix d’émoticône. (Les photos choisies par nos soins ont volontairement un lien avec la carrière de la chanteuse ou avec notre incroyable Finistère).  

 

Son parcours : A seulement 28 ans, la chanteuse règne en maître avec un style unique de r’n’b électronique. Ses début, elle les a fait à la MPT de Kerfeunteun à Quimper en travaillant surtout autour des percussions africaines. Puis, elle est partie en Allemagne où elles a fait de « chouettes rencontres » qui l’ont beaucoup inspirée. D’ailleurs, sa créativité, Sônge la trouve à travers les contes ainsi que la mythologie. Les couleurs et ce qu’elles procurent font partie intégrante de sa musique et ses clips aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Sônge c’est d’ailleurs une artiste aux multiples facettes toujours impliquée auprès des différentes actions pour lancer les jeunes musiciens finistériens. En effet, elle a été, lors de l’édition 2017 des Tremplins Jeunes en Scène, la marraine et l’invité d’honneur du festival de musique. On la retrouve également très bientôt pour le festival « La rue est vers l’Art à Penhars » ( à Quimper) où elle fera voyager le public vers de nouveaux horizons avec sa musique à la fois mystique, originale et élégante. Sônge le dit elle même « de nouvelles choses restent à venir » et nous sommes impatients et ravis de suivre son parcours. Une chose est sûre pour notre équipe : il y a un avenir prometteur pour cette nouvelle étoile qui vient de chez nous.