FINISTERE 2.9 le-Vierge-Morgat-1-80x80 Dans les forêts de Sibérie
Île Vierge – Crozon Morgat
19 janvier 2017
FINISTERE 2.9 Je-suis-un-autre-film-80x80 Dans les forêts de Sibérie
Florian De Vos – Je suis un autre
30 janvier 2017
Tout afficher

Dans les forêts de Sibérie

FINISTERE 2.9 Lesforêtsdesibérie-1200x480 Dans les forêts de Sibérie

C’était comme des milliers d’histoires racontées au coin du feu les soirs d’hiver.

Des milliers de paysages que l’on dessine au travers de mélodie et qui glissent sur vous afin de vous transporter dans les contrées les plus reculées de notre planète. Se laisser bercer lorsque le lead de la trompette défie le temps porté par les cordes et le piano qui s’envolent vers le ciel.

 FINISTERE 2.9 lesforêtsdesibérie-sylvaintesson-182x300 Dans les forêts de Sibérie  Dans les forêts de Sibérie est une histoire qui s’écrit, se lit, s’écoute et se prolonge sur les écrans de cinéma.

Une cabane sibérienne au bord du lac Baïkal parce qu’il fallait juste être là-bas pour se retrouver.

Entre poésie, aventure, introspection et besoin de liberté, les forêts de Sibérie est un récit autobiographique de Sylvain Tesson qui a obtenu le prix Médicis en 2011.

 

L’année dernière, il a été adapté au cinéma par Safy Nebbou qui vous emporte et vous transpose dans un récit juste, aux confins de la Sibérie sur les bords gelés du mythique lac Baïkal.

BANDE ANNONCE

 

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.
Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Passé les premières minutes, la musique s’impose comme un élément essentiel de la photographie du film. C’est Ibrahim Maalouf qui sublime les paysages par une bande son magnifique que l’on ne se lasse pas d’écouter.

BANDE SON (Ibrahim Maalouf)

 

Alors voici une lecture, un film et une bande son que nous vous conseillons de découvrir. Laissez-vous bercer, capter par cette aventure…