FINISTERE 2.9 Lesforêtsdesibérie-80x80 Florian De Vos - Je suis un autre
Dans les forêts de Sibérie
25 janvier 2017
FINISTERE 2.9 bigood0-80x80 Florian De Vos - Je suis un autre
L’atlantique à la rame : la traversée Bigood, Rame Guyane
2 février 2017
Tout afficher

Florian De Vos – Je suis un autre

FINISTERE 2.9 Je-suis-un-autre-film-1200x480 Florian De Vos - Je suis un autre

En ce moment a lieu le Nikon Film Festival. Les vidéastes amateurs et professionnels peuvent soumettre sur le site internet leurs vidéos. Chaque édition du festival a son thème, et cette année c’est « Je suis une rencontre ». Un projet, mené par Florian De Vos, originaire de Landerneau, a attiré notre attention.

L’équipe du projet intitulé « Je suis un autre » est composée de dix personnes. Chaque personne a un rôle défini : scénario, prise de son, choix du casting, lieux de tournage, accessoires, décors, production, promotion du film, et la bande musicale. Cette répartition des rôles et la complémentarité de l’équipe ont permis le bon déroulement de la réalisation du film.

Le film met en avant la vie d’une personne âgée, ayant perdu toute sa famille et atteinte d’une maladie. Monsieur Duprès atteint l’âge de la perdition, le dos courbé par le poids des années. Il laisse son esprit vagabonder dans les labyrinthes joyeux de souvenirs heureux. De ses lèvres craquelées où fleurissent de belles paroles, il conte l’histoire de son existence singulière, prenant tout son sens en compagnie d’un frère aimé. Les personnages sont interprétés par André Déprés et Rachel Legrain-Trapani.

Ce court-métrage de nature dramatique cherche à faire passer un message affectif envers les personnes âgées parfois délaissées par la société.  Ce sujet sensible a été choisi afin de faire également vivre des émotions. Chacun peut se sentir concerné ou touché par ce sujet de société actuel.

[symple_button url= »http://www.festivalnikon.fr/video/2016/673″ color= »pink » button_target= »_blank » btnrel= »nofollow »]Le court métrage de Florian : Je suis un autre [/symple_button]

Une des contraintes qu’a rencontrée l’équipe a été le respect de la durée de la vidéo. En effet, le Nikon Film Festival impose des films de durer entre 30 et 140 secondes. Il est cependant difficile de traiter un sujet lourd en moins de 2 minutes 20. Défi relevé par l’équipe, qui a su proposer une histoire logique sur un court temps.

FINISTERE 2.9 je-suis-un-autre-2 Florian De Vos - Je suis un autre

Florian a déjà fait son baptême du feu du Nikon Film festival. Il a déjà participé à la 5è et la 6è édition, où il a atteint la 42è place sur 1100 films, et la 27è place sur 1050 films. Il a également reçu le prix de la meilleure réalisation au Concours de la vidéo internationale à Quimper (film réalisé en 9 langues différentes avec des acteurs de 9 nationalités). Un beau palmarès.

Afin de leur offrir une chance de gagner un prix, le vote des internautes est très important. Vous avez la possibilité de voter une fois par jour. L’équipe du projet vous invite à partager le plus possible la vidéo. Vous pouvez également commenter et leur faire un retour afin de leur permettre d’évoluer