La Duck Race à Quimper

A la rencontre de Tété sur le Festival du Bout du Monde.
5 août 2017
RETOUR SUR… LE FINIST’AIR SAILING
21 septembre 2017

La Duck Race

Pour sa troisième édition, retrouvez les 12.000 petits canards en plastique de la Duck Race à Quimper !

Fort de son succès en 2015, la Duck Race renouvelle l’événement ce samedi 16 septembre avec des animations à partir de 14h Place Terre au Duc. Le départ sera donné au niveau du Cinéville et l’arrivée est attendue au niveau du Monoprix. Les canards seront numérotés, et les premiers arrivés permettront à leurs détenteurs de gagner des lots très intéressants… Comme une Fiat 500 dernier modèle, un bon pour un voyage Salaün Holidays d’une valeur de 2.000€, une plancha Krampouz et d’autres lots. Avant le lancer de vos petits coureurs, vous retrouverez plusieurs animations de danse, de musiques, et bien sûr… de pêche au canard !

Pour participer et adopter un canard, il vous suffit d’aller chez un revendeur, ou en ligne sur le site internet de la Duck Race. Vous pourrez également adopter un petit canard sur place, le jour de l’événement. Un stand sera prévu à cet effet place Terre au Duc. Chaque adoption vous coûtera 3€.

Les bénéfices de cet événement reviendront à deux associations : Grégory Lemarchal (qui lutte contre la mucoviscidose) et les Voiles de l’Espoir (qui permet à des enfants en rémission de cancer de partir sur des voiliers de croisières).

Pour ceux qui craindraient de ne jamais revoir leur canard, rassurez-vous ! Tous les canards sont ramassés en fin de parcours, et le club de kayak de Quimper donnera un coup de main pour suivre la course, et enlever les éventuelles petites bêtes coincées. Les canards respectent les normes environnementales et ne sont donc pas dangereux pour la nature.

 

Pour en savoir plus sur l’association organisatrice… la Table Ronde

La Table Ronde est une association présente sur toute la France. Celle de Quimper était la 7è à avoir été créée, il y a 63 ans. C’est un club masculin qui permet aux hommes quimpérois de se tisser un réseau amical. Ils organisent la Duck Race de Quimper, en parallèle de la logistique pour l’association les Voiles de l’Espoir. La Table Ronde est une organisation ouverte à tous les hommes âgés jusqu’à 40 ans.